Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouveaux systèmes et logiciels NetApp

septembre 2016 par Marc Jacob

NetApp® annonce plusieurs nouveautés : le logiciel NetApp® ONTAP®, les systèmes Flash et la prise en charge étendue du cloud public, pour créer un socle moderne permettant aux entreprises de valoriser leurs données dans le cloud hybride.

Ces nouvelles offres aideront les clients dans leur transformation IT dans la mesure où elles agrègent les silos de données, automatisent les processus pour accélérer les résultats et favorisent la croissance grâce à leur évolutivité. Quelques-unes des nouveautés annoncées :

• Une mise à jour du logiciel NetApp ONTAP 9, qui optimise l’offre de services de données déjà riche, avec le chiffrement intégré pour une sécurité renforcée, la prise en charge des conteneurs NAS haute performance et le provisionnement simplifié des applications d’entreprise.

• Six nouvelles baies de stockage optimisées pour Flash, avec notamment les systèmes 100 % Flash unifiés les plus rapides du marché [1] et les baies Flash hybrides hautement évolutives, de configuration et de maintenance plus aisées.

• Plus de choix : ONTAP Cloud supporte à présent le cloud public Microsoft Azure, en plus du cloud public AWS.

• NetApp est désormais leader dans le domaine de l’optimisation du data center pour le Flash, avec le support des options de connectivité les plus utilisées sur le marché.

« IDC considère que le cloud hybride est l’avenir de l’IT. Nous constatons que des sociétés spécialisées dans le stockage d’entreprise, comme NetApp, opèrent des virages stratégiques pour se recentrer sur le stockage Flash, la virtualisation, le cloud hybride haute performance et d’autres technologies cloud qui favorisent la portabilité des données et des applications » – Éric Burgener, Directeur de recherche spécialiste du stockage chez IDC. « Des fournisseurs comme NetApp préparent le terrain pour les clients qui effectuent une transition rapide vers des architectures de stockage software-defined optimisées pour le Flash, grâce à des services de données très performants et qui permettent de monétiser l’analytique Big Data à travers l’apport d’informations tangibles et essentielles à la prise de décision business. »

Nouvelles fonctionnalités d’ONTAP 9 :
• NetApp ONTAP FlexGroup, conteneur NAS à la fois performant et hautement évolutif, qui convient parfaitement à la dernière génération d’applications destinées des secteurs tels que l’EDA, les High-Tech, l’industrie pétrolière et gazière, les médias et le divertissement. Avec FlexGroup, un seul conteneur peut évoluer jusqu’à 20 Po et 400 milliards de fichiers.
• NetApp Volume Encryption assure un chiffrement logiciel, précis et par volume des données hébergées sur tous types de disques des systèmes AFF, FAS ou ONTAP Select, sans nécessiter de disques à autochiffrement supplémentaires ou spéciaux.
• La prise en charge de Microsoft Azure par ONTAP Cloud. ONTAP Cloud est un système de stockage software-defined exécuté dans Azure, qui permet d’utiliser les services de données ONTAP pour partager, déplacer, protéger et gérer efficacement les données hébergées dans le cloud. Les clients bénéficient ainsi d’une plus grande flexibilité, avec la possibilité d’intégrer les services du cloud Azure dans le maillage Data Fabric de leur entreprise.
• ONTAP Select est désormais compatible avec les serveurs 100 % Flash génériques.

NetApp a également actualisé son portefeuille complet de solutions de stockage 100 %Flash et hybride reposant sur ONTAP, pour fournir aux entreprises en cours de transformation IT une rapidité et une évolutivité inégalées. Les nouveautés annoncées sont notamment :

• L’AFF A700, conçu pour la performance et la flexibilité de configuration, et le système AFF A300, optimisé pour les configurations 100 % Flash de milieu de gamme. Ces nouveaux systèmes vont jusqu’à doubler les performances des systèmes NetApp antérieurs, avec une latence divisée par deux. Ces systèmes se caractérisent par leur facilité de configuration (moins de 10 minutes) et de maintenance plus facile et leur capacité à prendre en charge des disques SSD MSW (multi-stream-write) et de 15 To.

• Les nouveaux systèmes Flash hybrides, avec le FAS8200 destinés aux grands environnements, ou le FAS2650 et le FAS2620, optimisés pour les PME. Les nouveaux systèmes FAS offrent une vitesse et une réactivité bien supérieures, avec des performances jusqu’à 200 % plus élevées que les systèmes NetApp antérieurs, et la mise en cache intelligente avec NVMe NetApp Flash Cache™.

• Le nouveau FAS9000, conçu pour les charges de travail stratégiques, peut évoluer en scale-up jusqu’à 14 Po dans un système, et en scale-out jusqu’à 172 Po dans un cluster. Les entreprises disposent ainsi d’une solution adaptée à leurs besoins actuels et capable d’accompagner leur croissance.

• Pour la première fois sur le marché, le support des connectivités Fibre Channel 32 Gbit et Ethernet 40 Gbit, en plus de la connexion de stockage SAS-3 12 Gbit, optimisant l’infrastructure pour le Flash

• La conception modulaire intelligente des systèmes AFF A700 et FAS9000 renforce la fiabilité, la disponibilité et la facilité de maintenance, tout en simplifiant les mises à niveau futures.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants