Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouveaux switches et HBAs Brocade

mai 2008 par Emmanuelle Lamandé

Brocade annonce une nouvelle gamme de switches et HBAs pour les data centers fabric. La société annonce également de nouvelles capacités réseau avancées via les switches et les HBAs, qui simplifient grandement la gestion de bout en bout des environnements serveur et stockage, incluant la migration et la sécurité des données dans les data centers.

La nouvelle famille de switches Fibre Channel 8Gbit/sec possède des capacités de 8 à 80 ports. Les nouveaux HBAs 8Gbit/sec de Brocade offrent également de nouveaux standards de performance, et améliorent l’expertise technologique Brocade en délivrant des capacités avancées pour les réseaux de stockage et du data center. Ensemble, ces deux produits offrent une connectivité et des capacités serveurs/stockage inégalées, supportant des fonctionnalités comme la QoS pour la fabric, la gestion du trafic et les Adaptives Networking Services qui bénéficient de l’évolution des data centers.

Les solutions de connectivité Brocade serveur/stockage sont des composant intégrés à l’architecture Data Center Fabric (DCF) de Brocade. Celle-ci est une structure ouverte qui permet aux utilisateurs de faire évoluer leurs infrastructures data centers pour une performance, une flexibilité et une protection des investissements maximums. Les data centers sont de plus en plus virtualisés, l’architecture Brocade DCF et ses produits délivreront une gestion intégrée serveur/stockage afin de mieux supporter et gérer les serveurs et les applications virtuels.

Les nouveaux switches Brocade offrent des performances 8 Gbit/sec inégalées, doublant le débit des précédents produits tout en améliorant l’efficacité énergétique d’environ 40%. Le switch 300 d’entrée de gamme va de 8 à 24 ports, le switch Brocade 5100 de 24 à 40 ports et le switch Brocade 5300 Enterprise de 48 à 80 ports. Tous les nouveaux switches 8 Gbit/sec aident à protéger et pérenniser les investissements existants des utilisateurs, et sont compatibles de façon rétroactive avec la large base installée de dispositifs SAN 1, 2 et 4 Gbit/sec, incluant la technologie et les produits McData classiques. Les nouveaux switches fabric sont disponibles dès maintenant chez Brocade, IBM et Sun Microsystems et devraient être disponibles chez les OEM Brocade au cours du troisième semestre fiscal Brocade.

Les nouveaux HBAs Brocade sont conçus pour répondre aux besoins croissants de performance, de connectivité et de virtualisation des data centers d’entreprise. Les HBAs sont construits pour étendre les performances I/O au serveur vers un 500000 IOPs(Input/Output Operations Per Second) par port, un facteur important dans les environnement hautement virtualisés. Ils sont également conçus pour supporter une nouvelle Qualité de Service (QoS), la mobilité des données et les fonctionnalités de chiffrement des données qui assurent des communications plus rapides et plus sécurisées entre les serveurs virtuels et le stockage. De plus, Brocade délivre un nouvel outil de gestion unifiée qui couvre ses nouveaux switches et HBAs pour aider les utilisateurs à simplifier la gestion de l’infrastructure de leur data center. Les nouveaux HBAs Brocade devraient être disponibles en Juin.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants