Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouveaux services SIFARIS

septembre 2014 par Marc Jacob

Pour faire face aux nouveaux risques informatiques et aux besoins émergeants de ses clients, SIFARIS fait évoluer son offre. La société propose désormais les services de cybersécurité SIEM et Forensic.

Société de services en ingénierie informatique, SIFARIS s’est spécialisée dans la sécurité, le conseil, l’analyse des risques, le développement informatique, et les solutions de sécurité et de performances appliquées au système d’information.

Afin de proposer une offre toujours plus complète et pertinente à ses clients, SIFARIS propose désormais deux nouveaux services dédiés à la cybersécurité : SIEM et Forensic.

Forensic

Le Forensic est un service d’investigation numérique légale : en cas de cyber-attaque, de litiges ou de fraudes, nos équipes sont mobilisables rapidement et interviennent dans des situations complexes afin de remonter la piste de la malveillance avéré avec des outils spécifiques et sur l’ensemble des appareils IT (ordinateurs, clés USB, disques durs externes, Smartphone etc.).

SIFARIS a conclu un partenariat avec la société Guidance Software sur ses produits phares : Forensic, Encase Cybersécurity et Analytics, et a suivi son cursus de certifications Computer Forensics I et Computer Forensics II. Le logiciel Encase Enterprise Forensics fourni aux investigateurs un outil unique, capable de mener à terme une investigation complexe dans les entreprises.

SIEM

Le SIEM (Security Information and Event Management) permet de gérer et de corréler l’ensemble des logs afin de repérer les potentielles attaques menées contre le SI.

Le service SIEM faisait déjà partie de l’offre SIFARIS. Il est désormais renforcé. En effet, la gamme de prestations SIEM et le spectre balayé par les logiciels dédiés sont aujourd’hui étendus, notamment grâce à de nouveaux outils pour les remontées d’alertes de sécurité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants