Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouveaux outils de reporting dans la version 6.0 de QualysGuard

avril 2008 par Emmanuelle Lamandé

Qualys Inc. annonce le lancement de QualysGuard 6.0, une mise à jour de sa solution de gestion de la vulnérabilité et de la conformité. Avec QualysGuard 6.0, les responsables de la sécurité et les principaux managers, dont les responsables d’activités, les membres du directoire et les auditeurs, ont accès, en mode « à la demande », à une vue d’ensemble sur la sécurité et la conformité informatique au sein de l’entreprise.

QualysGuard 6.0 propose de nouveaux outils de reporting, s’accompagnant de tableaux de bord et de workflows collaboratifs et sécurisés, qui optimisent l’efficacité des équipes d’exploitation et informatique, ainsi que leurs échanges avec les auditeurs et la direction générale.

Cette solution fait partie intégrante de la suite « QualysGuard Security and Compliance Suite ». La suite QualysGuard Software-as-a-Service (SaaS) accompagne les entreprises du monde entier dans leurs initiatives de sécurité et de conformité, visant à répondre aux exigences des diverses réglementations internes et externes auxquelles elles sont assujetties.

QualysGuard 6.0 est une offre SaaS dont la maintenance et la gestion ne nécessitent aucune infrastructure. Les clients peuvent immédiatement tirer parti des nouvelles fonctionnalités de la plate-forme QualysGuard sans devoir installer de nouveaux logiciels. Parmi ces nouvelles fonctions, on peut notamment citer :

- Nouvelle option de reporting de type « tableau de bord » : QualysGuard 6.0 propose un nouveau type de rapport personnalisable. Les tableaux de bord permettent un reporting à la demande pour la mise en lumière des vulnérabilités prédominantes, des logiciels requis (correctifs et agents), des vulnérabilités liées à des groupes de ressources, et des vulnérabilités non détectées. Ces tableaux de bord peuvent être élaborés de façon à générer une vue d’ensemble des vulnérabilités et des informations, sur les correctifs manquants à l’échelle de toute une unité commerciale, voire du réseau tout entier.

- Distribution collaborative de rapports : Avec cette fonction, les directeurs informatique et les responsables d’unités commerciales peuvent créer des rapports personnalisés, et les partager de façon sécurisée avec d’autres utilisateurs au sein de la solution, et ce quels que soient les droits d’accès des utilisateurs. Cette fonction est très utile pour le partage des tableaux de bord et des rapports comparatifs dans les équipes chargées de la sécurité et de l’audit.

- Nouvelle distribution sécurisée des rapports : QualysGuard 6.0 permet de distribuer par email, de façon sécurisée et automatique, des rapports PDF chiffrés à des destinataires non abonnés, tels que des managers ou des responsables d’activité qui ont besoin de ces documents, mais qui ne possèdent pas de comptes utilisateur dans QualysGuard.

Disponibilité :

La commercialisation générale de QualysGuard 6.0 est prévue pour le 22 mai 2008 dans les pays de la zone EMEA.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants