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Nouveau succès pour Prim’X qui remporte un contrat majeur auprès du Conseil de l’Union européenne

janvier 2017 par CLEMENT OLIN

Paris, le 24 janvier 2017 - Prim’X Technologies, éditeur français de solutions de chiffrement pour la sécurité des données, remporte l’appel d’offres piloté par le Conseil de l’Union européenne visant à retenir une solution de sécurisation des informations à diffusion restreinte échangées entre les différentes institutions européennes et les pays membres. Avec ce contrat d’une durée potentielle de 10 ans, la solution Zed ! de Prim’X équipera entre 10 000 et 20 000 postes au sein des différentes institutions européennes.

Prim’X Technologies a toujours accordé une importance stratégique aux processus de certification et de qualification de ses solutions. La solution Zed ! retenue par le Conseil de l’Union européenne est ainsi certifiée Critères Communs EAL3+, a reçu la Qualification Standard de l’ANSSI, et est agréée pour la protection d’informations marquées Diffusion Restreinte, ou classifiées au niveau Diffusion Restreinte OTAN, Restreint UE, ou EUROCOR Diffusion Restreinte.

Le contrat effectif depuis le 1er janvier 2017, est conclu pour une durée potentielle de 10 ans et inclus des journées de formation de la part de Prim’X ainsi que l’assurance du Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) et le Maintien en Conditions de Sécurité (MCS). L’implémentation de la solution se fera sous l’égide du Conseil de l’Union européenne. Les différentes institutions européennes pourront s’appuyer sur le Conseil et les différents partenaires certifiés de Prim’X pour les accompagner.

« Ce contrat d’envergure au niveau européen est une excellente nouvelle et aura un impact significatif sur notre notoriété au-delà de nos frontières. Il permettra ainsi à Prim’X de prétendre à de nouveaux marchés dans de nombreux pays, non seulement en Europe mais aussi dans le monde entier », précise Serge Binet, PDG et co-fondateur de Prim’X Technologies. « Prim’X axe en effet son développement à l’export et prend actuellement ses marques en Asie, en Amérique du Sud et au Moyen Orient. »


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