Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nouveau commutateur 10 GbE, l’Enterasys G3

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

Enterasys Networks Inc. annonce la disponibilité d’un nouveau produit de connectivité à 10 Gigabits Ethernet, l’Enterasys G3. Cette annonce s’inscrit en complément de la gamme étendue de l’offre 10 gigabits d’Enterasys sur les châssis Matrix X et N series ou les SecureStack de la série C, sans oublier l’IDS/IPS Dragon 10Gbe. Le G3 10gbe est un commutateur standalone (L2, L3, L4) offrant jusqu’à 12 ports 10 Gbe et jusqu’à 96 gigabit Ethernet avec une connectivité RJ45 de 10/100/1000 Mbps intégrant l’alimentation par l’ethernet (PoE).

La bande passante permet d’assurer la QoS et les contrôles de sécurité pour 8 utilisateurs par Ports quel que soit le trafic visualisé de niveau 2, 3 ou 4. De plus, dans le cas d’une commutation de niveau 2 et en standard IPv4 Rip il est possible avec une option de fonctionner en routage IPv4 ou IPv6. Le G3 analyse et classifie tout le trafic entrant et détecte les utilisateurs connectés, les applications et le type d’équipement utilisés. Il les authentifie en utilisant le protocole 802.1X, l’authentification multi utilisateur Web ou/et MAC, ce qui permet de renforcer la politique de sécurité et de prioritisation en effectuant un filtrage.

Le SercureSwitch G3 intègre les fonctionnalités Secure Networks, assurant ainsi un contrôle granulaire par utilisateur et par application au travers des paramètres de sécurité et de prioritisation. Cette fonctionnalité permet entre autres une entière mobilité des utilisateurs. Les profils des utilisateurs ou des équipements sont transmis de façon dynamique en fonction du résultat de l’authentification, qu’il s’agisse de connection filaire ou de réseau sans fil. Le système de management NetSight d’Enterasys permet également d’assurer un contrôle et une gestion centralisés, ce qui évite d’avoir à configurer les équipements un par un, chaque fois qu’il y a un déplacement, un ajout ou un changement de profil d’utilisateur. Il suffit de définir la règle dès le départ et le système prend en compte automatiquement les mobilités, les extensions ou les modifications.

Le G3 est conçu pour supporter des applications critiques, telles que la téléphonie sur IP, la vidéo conférence haute définition, la formation à distance, la business intelligence et les connexions aux applications ERP, CRM et Internet. Tout ceci en s’assurant simplement que le bon utilisateur aura accès à la bonne application à partir du bon équipement.

Principales caractéristiques de l’offre :

- Le G3 bénéficie d’une capacité de commutation de 214 Mpps, d’une bande passante de 384 Gbps et d’une table pouvant atteindre 32 000 adresses.
- Les politiques de sécurité s’appliquent par utilisateur, par application, par protocole, par Port ou VLAN.
- Son management est sécurisé, une authentification et encryption SNMPv3 est supportée en plus de SSHv2 et SSL. Il supporte la création de 31 profils et 1536 politiques par équipement. Il utilise le LLDP pour la détection automatique des équipements et RMON pour remonter les alarmes, les statistiques, les historiques…
- Le G3 utilise LLDP-MED (Media Endpoint Discovery) qui permet de configurer automatiquement des équipements tels que les téléphones IP en termes de QoS et de VLAN.
- Support de l’IEEE 802.3af, l’alimentation électrique via l’Ethernet (PoE) ainsi le PoE management. Support l’IPv6 et le Jumbo Frames sur les ports 10gigabits.
- Il dispose d’alimentations redondantes et échangeables sous-tension.
- Il permet la classification du trafic sur les couches 2, 3, 4 et assure sa prioritisation.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants