Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NotPetya : commentaire de Lookout

juin 2017 par Lookout

L’ampleur de la cyberattaque NotPetya suscite actuellement beaucoup d’attention et de réactions. Les experts en sécurité mobile de Lookout ont étudié le rançongiciel et la façon dont il s’attaque et paralyse les systèmes informatiques de grands groupes à travers le monde.

Mike Murray, Vice-Président Security Intelligence, Lookout, commente :

" Bien qu’il soit incontestable que le rançongiciel NotPetya a sérieusement touché des entreprises et des infrastructures à travers le monde, ce n’est pas un problème aussi répandu qu’il n’aurait pu l’être il y a quelques décennies. En effet, avec l’augmentation croissante des usages et des pratiques mobiles en entreprise beaucoup d’utilisateurs réalisent que bien que leur organisation soit infectée par NotPetya, ils peuvent quand même accéder à leurs mails, calendrier, réseaux sociaux, etc. grâce à leur smartphone et autres appareils mobiles.

Le ransomware est une véritable menace et si l’attaque du rançonlogiciel NotPetya avait aussi été mobile, la plupart des utilisateurs aurait été grandement affectée et handicapée. Sans une authentification à deux facteurs avec clé (token) pour se connecter au réseau d’une entreprise ou à des services tels que Google Maps et Uber/Lyft, une attaque de rançonlogiciel qui se propagerait via nos appareils mobiles pourrait causer des perturbations très significatives. "




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants