Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Norton 360 version 2.0 offre une sécurité multicouches

mars 2008 par Marc Jacob

Symantec Corp. annonce la disponibilité de la version 2.0 de Norton 360, sa solution de sécurité tout-en-un plusieurs fois récompensée. Cette nouvelle version de Norton 360 inclut désormais la technologie de protection du navigateur (Browser Protection) de Symantec, en instance de brevet, qui protège les ordinateurs contre les tentatives de téléchargement et autres menaces émergeantes ou inconnues qui exploitent les vulnérabilités d’Internet Explorer. Grâce aux fonctionnalités antivirus, antispyware, le pare-feu, la détection d’intrusion et la puissante technologie SONAR d’analyse comportementale, les utilisateurs de Norton 360 sont parés pour faire face aux menaces en ligne, comme le récent troyen Silentbanker, qui tire profit de divers points d’entrée pour infecter les ordinateurs et y dérober des informations personnelles.

La nouvelle version de Norton 360 intègre désormais la fonction Norton Identity Safe qui stocke les mots de passe et autres données personnelles dans un espace sécurisé. Norton Identity Safe automatise également le renseignement des formulaires en ligne et permet aux utilisateurs de se connecter à des sites de confiance en un simple clic. Et grâce aux technologies de protection de l’identité de Norton 360, Norton Identity Safe protège contre les sites de phishing.

Plus de deux millions d’utilisateurs de Norton 360 ont déjà utilisé les fonctions de sauvegarde en ligne de la solution depuis son lancement en février 2007. Symantec a donc intégré à son produit de nouvelles options permettant à ses clients de protéger leurs fichiers de manière simple et pratique. Les adeptes de la fonction de sauvegarde de Norton 360 disposent aujourd’hui de plus d’options pour faire de la protection de leurs fichiers de valeur un acte simple et pratique. Les options de sauvegarde locale incluent désormais les disques Blu-Ray, les iPods, les DVD HD et les disques partagés, en plus des disques internes, CD/DVD, périphériques USB, unités mappées et disque durs externes.

Une des nouveautés de Norton 360 est la surveillance du réseau, qui contrôle l’état de la sécurité sans fil, affiche les périphériques connectés, avertit les utilisateurs lorsqu’ils se connectent à des réseaux non sécurisés et prodigue des conseils avisés sur la gestion des paramètres de sécurité du réseau. La fonction Smart Background Scheduler (Programmateur intelligent des tâches de fond) de Norton 360 a été améliorée et peut désormais bloquer l’exécution des tâches dès lors qu’un ordinateur portable est alimenté par sa batterie et permet de réguler la bande passante mobilisée par les sauvegardes en ligne pour réduire l’impact sur la performance. Les utilisateurs de Norton 360 ont en outre la possibilité d’analyser manuellement des fichiers et dossiers spécifiques, et de programmer l’extinction de l’ordinateur en fin de tâche.

Les fonctionnalités antiphishing et d’authentification de sites Web de Norton 360 ont été étendues à Firefox. La barre d’outils Norton, également optimisée, peut désormais être redimensionnée et masquée.

Norton 360 s’intègre désormais de façon plus transparente à Windows Explorer. Il est ainsi possible de consulter l’état de sauvegarde de chaque document, fichier audio ou photo via un icône. Un icône facilite l’identification des fichiers sauvegardés et de ceux en cours de sauvegarde. Un simple clic droit permet par ailleurs de sélectionner le fichier désiré pour l’ajouter à la liste des documents à sauvegarder.

Au fil du temps, les fichiers stockés dans la base de registre, à savoir le référentiel regroupant les paramètres et options du système d’exploitation, s’accumulent et finissent par ralentir l’ordinateur. Norton 360 inclut désormais une fonction de nettoyage des fichiers du registre (Registry File Cleanup) qui optimise les performances du PC en supprimant les fichiers superflus. Norton 360 fournit également des rapports de diagnostic qui facilitent le dépannage du système et la résolution des problèmes. La fonction de nettoyage du navigateur (Internet Browser Cleanup) est également compatible avec Firefox.

Le support en un clic permet aux utilisateurs d’obtenir de l’aide rapidement depuis l’interface du produit et par simple clic droit. La fonction auto-dépannage (auto-fix) les aide à résoudre les problèmes basiques rapidement. Ils peuvent également contacter les techniciens de support de Symantec par téléphone, e-mail ou chat en direct,. Ces techniciens peuvent également aider à résoudre des problèmes plus complexes en accédant à distance à l’ordinateur de l’utilisateur.

Le pack optionnel et téléchargeable gratuitement, Add-on Pack, confère aux utilisateurs de Norton 360 qui le souhaitent des fonctions de contrôle parental et d’antispam. Le contrôle parental permet désormais la création de profils utilisateur individuels à partir des comptes utilisateur Windows et propose des profils prédéfinis et personnalisables, utilisables une ou plusieurs fois, selon les besoins. La nouvelle fonction Log Viewer (Consultation du journal de connexions) consigne dans un journal les tentatives d’accès aux sites bloqués, sur la base des profils utilisateur. L’antispam inclut désormais des paramètres améliorés de configuration du filtre de spam, ainsi que de recherche et de fusion des listes blanches et noires des messageries électroniques Outlook et des listes des versions précédentes de Norton AntiSpam.

 Prix et disponibilité :

Norton 360 version 2.0 est disponible sur la boutique en ligne de Symantec (www.symantecstore.com/fr), chez les revendeurs habituels et détaillants en ligne au tarif recommandé de 89,99 euros (licence pour trois PC maximum avec abonnement d’un an aux services de protection et de mises à jours de Symantec). Ce produit inclut 2 Go d’espace de stockage en ligne, et il est possible d’acheter de l’espace supplémentaire. Les personnes déjà équipées de la première version de Norton 360 et dont l’abonnement est en cours de validité peuvent bénéficier gratuitement d’une mise à jour incluant les nouvelles fonctions de la version 2.0 en visitant le centre de mise à jour Norton


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants