Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nortel Government Solutions choisit NetIQ

mai 2008 par Marc Jacob

NetIQ, une Business Unit de la société Attachmate, annonce sa participation à l’un des déploiements VoIP (Voice over IP) qui devrait figurer parmi les plus importants du monde dans le cadre d’un contrat de 10 ans attribué à « Nortel Government Solutions » par l’administration de la sécurité sociale des États-Unis (U.S. Social Security Administration – SSA). À ce titre, NetIQ fournira des outils pour assurer le diagnostic et le monitoring continu des réseaux VoIP de la SSA ainsi que des prestations professionnelles optimiser, leur administration et le fonctionnement opérationnel quotidien.

« Dans le monde entier, les grandes administrations font confiance à Nortel pour s’équiper de solutions globales de télécommunication ; la téléphonie IP ne fait pas exception à la règle », commente Chuck Saffell, CEO de Nortel Government Solutions. « Des solutions éprouvées d’administration sont essentielles pour optimiser le déploiement VoIP de la SSA, satisfaire ses exigences de qualité de service et réduire les coûts de communication au fil du temps ».

Dans le cadre de cette implémentation majeure, NetIQ intégrera les solutions suivantes :

• NetIQ® AppManager® for VoIP – Pour aider les administrateurs à réaliser un suivi performant de la qualité de service et de l’expérience utilisateur offertes par les applications VoIP.
• NetIQ Vivinet® Assessor – Pour réaliser des diagnostics de préparation des réseaux convergents – voix, données et vidéo – garantissant l’homogénéité des performances applicatives.
• NetIQ Vivinet Diagnostics – Pour une découverte proactive et une rapide résolution des problèmes de qualité d’appel sur les réseaux VoIP et réduire le temps moyen de dépannage.

AppManager assurera le monitoring proactif du réseau et permettra à SSA de contrôler et administrer les niveaux de service offerts par le serveur (Nortel Communication Server 1000) et l’infrastructure du centre de téléservice IP Nortel – et de rapidement solutionner les problèmes critiques. En outre, il fournira à SSA des données de planification de capacité en déterminant les modes de trafic et niveaux d’utilisation optimaux. SSA aura également accès au Kit SNMP (Simple Network Management Protocol) pour étendre les outils de monitoring et d’administration d’AppManager à différents autres appareils réseau et bénéficiera de prestations professionnelles d’assistance à Nortel Government Solutions lors du déploiement de la plate-forme VoIP.

Les technologies de convergence constituent sans doute un progrès majeur dans une ère d’entreprises distribuées… Elles posent cependant de nouveaux challenges pour préserver des performances, une disponibilité et une qualité de services constants. Il est en effet encore fréquent que des entreprises déploient des environnements VoIP sans mesurer toutes les conséquences de faire circuler le trafic voix et données sur un même réseau partagé (insatisfaction des utilisateurs, interruptions de service, etc.) Les solutions NetIQ gèrent l’intégralité du cycle de vie des infrastructures VoIP – évaluation réseau, pré-déploiement, monitoring continu, reporting, planification de capacité – afin de détecter pro-activement les niveaux de service, de limiter la dégradation de la qualité des appels et de réaliser des diagnostics accélérés pour que les utilisateurs bénéficient en permanence d’une qualité d’expérience incomparable.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants