Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Norman lance une solution de prévention des pertes et vols de données

novembre 2009 par Emmanuelle Lamandé

Norman ASA annonce Norman Application and Device Control, une solution de prévention contre les pertes et vols de données.

La solution Norman Application and Device Control protège les points d’extrémité contre les programmes malveillants et les menaces inconnues tout en veillant à ce que seuls des logiciels autorisés soient utilisés. Avec Norman Application and Device Control, l’entreprise gère, surveille et contrôle les applications de manière centralisée. En adoptant une approche de type "whitelisting" (par liste blanche), l’entreprise dispose des moyens de faire en sorte que seules des applications autorisées soient exécutées sur les ordinateurs portables, les PC, les serveurs critiques et les terminaux point de vente, et d’empêcher l’exécution de tout code inconnu ou malveillant.

Principales fonctionnalités de Norman Application and Device Control :

 Liste blanche / "Non par défaut" : octroi de droits d’accès à chaque utilisateur ou groupe d’utilisateurs sur des périphériques et supports amovibles autorisés
 Chiffrement régi par des règles du stockage amovible : chiffrement centralisé des périphériques amovibles (tels que les disques flash USB)
 Détermination automatique des applications utilisées au sein de l’entreprise
 Définition d’une politique de sécurité composée de règles globales et de règles utilisateur et/ou machine spécifiques, basée sur les besoins de l’entreprise, et exploitant une approche de type "whitelisting".
 Application de règles d’utilisation des applications sur l’ensemble du réseau.
 Journalisation automatique des événements réseau en lien avec votre politique de sécurité des points d’extrémité.
 Installation d’agents inviolables sur chaque point d’extrémité du réseau, protégés contre toute suppression non autorisée.
 Prise en charge de Windows Active Directory et de Novell eDirectory / NDS.

Disponibilité :

Norman Application and Device Control est disponible dès à présent.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants