Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Norman Girard, Varonis : DatAnywhere sortira pour les Assises de al Sécurité

septembre 2012 par Marc Jacob

Pour sa première participation aux Assises de la Sécurité, Varonis présentera à la fois DatAdvantage, sa solution de gouvernance de données et ses dernières solutions : Data Transport Engine et DatAnywhere respectivement des solutions pour la migration et le cycle de vie des données et pour les plates-formes de partage de fichiers en mode Cloud. Pour ce qui concerne DatAnywhere cette solution adaptée au BYOD sera tout juste disponible pour les Assises de la Sécurité.

.
Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Norman Girard : La société Varonis sera pour la première fois présente sur les Assises de la Sécurité. Nous allons donc y présenter notre offre de manière générale et ce qui fait le succès de notre société, à savoir DatAdvantage, notre solution de gouvernance de données. Bon nombre d’organisations ne savent toujours pas répondre aux questions fondamentales du type « qui a accès à quoi » et « qui fait quoi » et sont incapables de maintenir un accès approprié à la donnée, accès qui évolue avec les besoins métiers des utilisateurs.

Nous allons, par ailleurs, profiter des Assises pour évoquer nos dernières solutions : Data Transport Engine et DatAnywhere qui proposent respectivement une réponse efficace à la migration et au cycle de vie des données et aux plates-formes de partage de fichiers en mode Cloud.

GS Mag : Quelles nouvelles menaces avez-vous identifié ?

Norman Girard : Très clairement les outils personnels et leurs services de synchronisation associés : le concept du BYOS (« Bring Your Own Service ») qui permet à un utilisateur de synchroniser automatiquement des données professionnelles entre ses espaces collaboratifs professionnels et semi-personnels. La donnée est dupliquée à l’extérieur ; plusieurs versions évoluent à des rythmes différents dans des espaces de stockage qui sortent du domaine de contrôle de l’IT interne.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en regard de ces nouvelles menaces ?

Norman Girard : Etant en discussion régulière avec près de 4,000 entreprises, nous avons identifié très tôt ce phénomène et l’ampleur de la problématique. Aussi, nous avons travaillé depuis environ 18 mois sur une solution spécifique, en marge de ce qui était à l’époque notre cœur de métier. Cette solution baptisée DatAnywhere sera tout juste disponible au moment des Assises. Elle permettra de fournir aux utilisateurs la même expérience et flexibilité que les services de synchronisation de fichiers en mode Cloud, en s’appuyant sur l’infrastructure existante et la politique d’accès en place, sous le contrôle de l’IT interne. Les données seront synchronisées entre les devices, elles resteront accessibles depuis n’importe où et pourront être partagées à souhait en toute sécurité.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2012/2013 ?

Norman Girard : En tout juste 4 ans, nous avons conquis plus de 250 clients sur le marché français. Notre approche reste essentiellement opérationnelle et relève d’une prospection permanente et d’une évangélisation directe du marché. En 2013, nous allons encore renforcer les effectifs commerciaux et nos canaux de distribution et tenter de nous imposer comme un standard d’infrastructure pour les environnements de collaboration et d’accès à la donnée.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Norman Girard : J’invite les RSSI qui ne nous connaissent pas encore à prendre quelques minutes pour découvrir notre offre et nos solutions et comprendre ce qui a fait notre succès. Je suis persuadé que ça ne sera ni une perte de temps pour eux, ni pour nous…
Pour les autres, je suis ravi de les retrouver aux Assises dans un cadre en marge de nos réunions habituelles.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants