Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NordVPN lance son Appli pour Android TV – Plus de Contenus en Streaming & une Sécurité Garantie

juin 2018 par Marc Jacob

NordVPN lance une nouvelle appli pour Android TV. Les fans de la Coupe du Monde de la FIFA ou de Games of Thrones peuvent à présent regarder tous les contenus qu’ils souhaitent en streaming en toute sécurité et sans aucune limitation.

Les utilisateurs de TV connectées pourront avant tout garantir la sécurité et la confidentialité de leurs activités en ligne. Une smart TV étant connectée à Internet, elle est vulnérable aux mêmes cyber-menaces que les ordinateurs ou les smartphones. NordVPN pour Android TV utilise le protocole de sécurité OpenVPN pour crypter le trafic en ligne, afin que toutes les données sensibles de l’utilisateur soient protégées contre les pirates ou les espions.

De plus, un VPN pour TV connectée permet de profiter de toutes les applications vidéo pré-installées sur Android TV Box. Parfois, vivre dans une région spécifique de la planète peut être synonyme de limitations en termes de contenus en ligne. Une appli VPN connecte la TV de l’utilisateur à un serveur situé dans le pays de son choix afin qu’il puisse regarder tous les programmes disponibles dans ce pays. NordVPN propose plus de 4000 serveurs dans 62 pays à travers le monde.

Aux États-Unis, les amateurs de vidéos en streaming peuvent également être confrontés à une limitation de la bande passante. Parfois, les fournisseurs d’accès Internet américains (FAI) peuvent ralentir le débit d’Internet pour des sites Web spécifiques, ce qui peut provoquer la mise en mémoire tampon des vidéos. NordVPN peut contourner cette limitation en redirigeant tout le trafic via un tunnel de chiffrement.

L’interface native de l’appli NordVPN facilite son utilisation  ; l’ensemble du processus, de la configuration à la connexion au VPN, est à la fois simple et rapide. L’application est dotée de fonctions comme Quick Connect qui sélectionne automatiquement le meilleur serveur en matière de vitesse, de latence et de performances. La suite de sécurité CyberSec est intégrée à l’application afin de protéger une TV connectée à Internet contre les logiciels malveillants et les cyber-menaces, mais aussi éviter les publicités intrusives qui peuvent apparaître à l’écran.

Un compte NordVPN permet de sécuriser jusqu’à six appareils simultanément. NordVPN propose également des applications pour Windows, macOS, et iOS.

L’appli peut être téléchargée depuis le Google Play store sur Android TV.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants