Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NordVPN estime que l’utilisation de VPN va doubler lors des Jeux Olympiques

février 2018 par NordVPN

Ce vendredi 9 février, l’événement tant attendu - les Jeux Olympiques d’hiver - débutera à PyeongChang, en Corée du Sud. Des milliards de regards partout dans le monde seront tournés vers cette compétition, qui véhicule également des messages importants de paix, d’unité et de tolérance. Les athlètes de Corée du Nord et de Corée du Sud défileront sous un seul drapeau cette année, ce qui constituera un moment particulièrement fascinant à observer.

Les Jeux Olympiques attirent des millions de téléspectateurs à travers le monde - environ 3,5 milliards de personnes ont regardé les derniers Jeux Olympiques d’été à Rio de Janeiro, au Brésil.

Cependant, il n’est pas toujours facile de suivre les performances des athlètes de votre pays, surtout lorsque vous voyagez. Le pays dans lequel vous vous trouvez montrera généralement les performances de ses propres athlètes. Ainsi, de nombreuses personnes n’ayant peut-être jamais utilisé un VPN (Réseau Privé Virtuel) auparavant, devront en choisir un afin de regarder les Jeux en ligne.

NordVPN, un fournisseur de services VPN, a vu le nombre de ses utilisateurs augmenter lors de chaque édition des Jeux Olympiques et des autres compétitions sportives internationales. Les derniers JO avaient toutefois enregistré un nombre record de nouveaux abonnés.

Au cours des Jeux Olympiques d’été de 2016 au Brésil, les ventes de NordVPN ont augmenté de 104,72%, ce qui témoigne de la notoriété croissante du monde du numérique auprès des téléspectateurs.

Un service VPN relie l’ordinateur de l’usager à un serveur dans le pays de son choix, via un canal crypté. Par exemple, une personne peut apparaître aux États-Unis alors qu’elle se trouve en Europe, ou vice versa, simplement en choisissant un autre emplacement de serveur VPN. Un fournisseur tel que NordVPN vous permettrait de remplacer votre adresse IP actuelle par une autre aux États-Unis, pour que vous puissiez regarder les Jeux Olympiques comme si vous étiez aux États-Unis.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants