Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nomios signe un partenariat avec Splunk

novembre 2010 par Marc Jacob

Splunk, le Google de la sécurité, a signé un partenariat stratégique avec Nomios, intégrateur français spécialisé dans la sécurité du réseau et l’optimisation des performances. Ce partenariat permet à Nomios d’offrir la solution de Business Intelligence à ses clients grands comptes, répartis dans différents secteurs d’activités.

Splunk permet de collecter des volumes de données très importants et d’effectuer des recherches sur des millions d’événements par seconde. La solution qui repose sur un moteur de recherche est proposée sous forme de logiciel en téléchargement libre jusqu’à 500 Mega Octets de logs par jour puis facturée par licence au-delà de ce seuil.

Splunk offre un haut niveau de visibilité et une analyse en temps réel de l’ensemble des informations qui transitent sur un réseau à partir d’une interface unique. Ainsi, il n’est plus nécessaire de se connecter sur chaque équipement individuellement pour effectuer des opérations de diagnostic ou d’analyse. L’efficacité du moteur de recherche permet de balayer un large spectre de besoins, depuis la simplification dans la résolution d’incidents jusqu’à des prises de décisions assistées en Business Intelligence. Il est donc possible de faire face aux éventuelles dégradations ou coupures de service et de mener des actions préventives pour éviter les incidents de sécurité, mais aussi de disposer d’un outil totalement adapté à votre cœur de métier, et d’y fédérer tous les éléments utiles à la facturation, à la garantie d’engagement de disponibilité, ou bien encore de corréler les informations de vos applications métiers avec celles de vos équipements réseaux et sécurité.

L’architecture distribuée de Splunk permet des recherches globales, à l’échelle d’un ensemble de datacenters. La granularité des droits d’accès étant extrêmement fine, elle permet de limiter les résultats des recherches, des alertes ou du reporting en fonction de chaque rôle et de limiter l’accès aux informations sensibles présentes sur certains serveurs. Enfin, le reporting permet de planifier des recherches, de mettre en place des alertes sur certains événements et de générer des rapports détaillés entièrement paramétrables.

Afin d’assurer une intégration parfaite de Splunk au sein des différents systèmes d’Information et d’en garantir un fonctionnement optimal sur le long terme, Nomios propose à ses clients un accompagnement sur mesure. Celui-ci passe par un calibrage précis de la solution, le partage du retour terrain acquis jusqu’alors et le développement d’applications adaptées à des besoins spécifiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants