Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nomios ouvre une agence à Strasbourg

février 2019 par Marc Jacob

La stratégie annoncée de Nomios depuis quelques années était la mise en place d’un maillage du territoire français afin d’être au plus près des problématiques de nos clients. L’expansion s’est effectuée à un rythme raisonné avec l’ouverture d’une nouvelle agence par an, Sophia-Antipolis en 2011, Lyon en 2014, Toulouse en 2015, Lille en 2016 puis Rennes en 2018. Ainsi pour 2019, Nomios a ouvert depuis Janvier de notre nouvelle agence Est, basée à Strasbourg, avec 2 personnes fortement implantées dans la région.

Nicolas Ory, directeur technique de l’agence Grand Est. Il relève le défi technique de passer du client final vers un intégrateur. Nicolas était précédemment Responsable de département Ingénierie Infrastructure à Phalsbourg.

Cédric Kreder, responsable commercial de l’agence Grand Est. Cédric a alterné des expériences entre des éditeurs (Hpe, Microsoft, Veeam) et des intégrateurs (Telindus, SFR), déjà en charge du territoire Grand Est dans ses précédentes responsabilités.

En 2018, la part des revenues de Nomios réalisée en région a dépassé les 25% du chiffre d’affaires global mais notre objectif est d’atteindre assez rapidement les 40%. Pour cela, nous allons pouvoir nous appuyer sur le marché public de l’UGAP que nous avons remporté fin 2018 (Cybersécurité Infrastructure et mobilité) et bien entendu sur notre présence nationale.

L’agence du Grand-Est était donc devenue nécessaire pour couvrir ce grand territoire (région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine et Franche-Comté), particulièrement vis-à-vis des bénéficiaires de l’UGAP implantée dans l’Est de la France.

L’agence, constituée de bientôt 3 personnes, cherche déjà à grandir car Nomios recherche des ingénieurs réseaux et sécurité pour effectuer à la fois, des missions d’intégration chez ses clients, mais aussi du travail d’avant-vente en amont des projets.

Elle est rattachée à sa région « Nord de la France », dirigée commercialement par Franck Lampin et regroupant les agences de Rennes, Lille et Strasbourg. Cette région est donc maintenant constituée de 16 personnes, dont 4 commerciaux et 11 ingénieurs. Elle déploie l’ensemble du portfolio Nomios et peut s’appuyer ponctuellement si nécessaire sur les compétences des ingénieurs des autres régions pour réaliser les projets.

Nomios EST :
Centre Regus,
16, avenue de l’Europe
67300 Schiltigheim




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants