Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nomination et renforcement de la cybersécurité chez Weave

octobre 2017 par Marc Jacob

Bertrand Helfre rejoint Weave, cabinet de conseil en stratégie augmentée®, en qualité de Directeur. Il sera en charge de l’ensemble des offres en cybersécurité au sein du cabinet. Dans le cadre de sa mission, il pilotera l’ensemble des missions en cybersécurité des comptes clients de Weave et aidera à accélérer le développement du conseil en sécurité et protection des données. Il s’appuiera sur l’expérience déjà acquise depuis de nombreuses années par le cabinet (créé en 2001) dans les architectures de sécurité (annuaires, socles d’authentification et contrôle d’accès). Bertrand sera appuyé par une équipe entièrement dédiée à l’offre cybersécurité du cabinet, ce qui permettra à Weave de devenir un nouvel acteur clé du marché dans ce secteur.

Parcours riche en conseil et opérationnel

Âgé de 41 ans, Bertrand Helfre est diplômé de l’EFREI Paris. Il débute sa carrière comme ingénieur systèmes et réseaux chez Bouygues Telecom. En 2006, il intègre Accenture France dans la practice Technology Consulting comme expert en sécurité de l’information en réalisant de nombreuses missions permettant l’intégration de la sécurité dans des projets de transformation. En 2011, il prend le poste de responsable sécurité des systèmes d’information (RSSI) au sein du Groupe Société Général pour le pôle des services financier spécialisées (Assurance, ALD automobile, Consumer Finance et Equipment Finance).

En 2014, il rejoint EY Advisory comme Senior Manager. Il a accompagné de nombreux clients dans l’amélioration de leur stratégie de sécurité et dans la protection de leurs informations (Stratégie de sécurité, protection des données personnelles (GDPR), classification de l’information, intégration de la sécurité dans les projets, etc.).

En parallèle de son parcours professionnel, Bertrand Helfre possède plusieurs certification internationales CISSP, CISM, CISA, ISO 27001 Lead Auditor, ISO 27005 Risk Manager. Il est membre de l’ISACA, AFAI et du CLUSIF. Il anime également l’un des sous- groupe de travail GDPR mené conjointement par le CIGREF, l’AFAI et TECH’IN France.

Dans son nouveau rôle chez Weave, Bertrand Helfre a pour mission de gérer le développement commercial, l’encadrement des missions ainsi que la communication en cybersécurité. Il apportera son expertise cyber tout en ajoutant le savoir-faire et l’approche de Weave, tels que l’analyse des données, le design-thinking, le prototypage et l’itération.

Il intègre l’entité Business Technology du Groupe Weave.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants