Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nomination d’un nouvel associé IT & Risk Advisory - RSM, 7ème réseau mondial de conseil et audit

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

- RSM, 7ème réseau mondial de conseil, audit et expertise comptable, annonce la nomination de Jean-Philippe Bernard en qualité d’associé, co-responsable du département IT & Risk Advisory.

- RSM France compte désormais 85 associés et près de 1 000 collaborateurs, répartis dans 6 pôles économiques régionaux : Paris, Lyon, Colmar / Strasbourg, Nantes, Montpellier et La Réunion.

Après l’ouverture en 2019 de deux nouveaux bureaux à Strasbourg et Grenoble, RSM France poursuit sa structuration afin d’accompagner les dirigeants d’entreprises – start-up, PME, ETI et grands groupes – dans l’ensemble de leurs problématiques de gestion et de gouvernance.

Jean-Philippe BERNARD (39 ans) accompagne les entreprises depuis près de 15 ans dans la mise en place, la revue et l’optimisation des dispositifs de conformité, de contrôle interne et de gestion des risques informatiques. Il a développé une expertise pointue en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux, la fraude, et la corruption. Il est également spécialiste des sanctions économiques & embargos (notamment OFAC), des pratiques commerciales et concurrentielles

Diplômé de l’École Normale Supérieure et de l’IAE de Grenoble, Jean-Philippe Bernard a effectué la majeure partie de sa carrière en Audit interne, contrôle permanent, conformité et risques opérationnels en France et à l’étranger en banque / assurance (La Banque Postale, Groupama, Lloyds Banking Group). En mars 2014, il rejoint Deloitte France sur ces mêmes problématiques, avant d’intégrer RSM en tant qu’associé.

Expertises : audit, compliance, gestion des risques, export à l’international, lutte contre la criminalité financière, fraude, blanchiment de capitaux, biens à double usage.

Secteurs : banque / finance, immobilier, industrie et services, non lucratif




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants