Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nicolas Benisti, F5 Networks : la Virtualisation a besoin de la Sécurité

octobre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Virtualisation et sécurité sont les maîtres-mots de la stratégie de développement de la société F5 Networks. Ces deux axes vont de paire, car la première a besoin de la seconde pour apparaître crédible auprès des clients. Dans cette démarche, la collaboration, le travail en alliances et l’intelligence du réseau sont, pour Nicolas Benisti, Responsable marketing Europe du Sud et Moyen Orient chez F5 Networks, des facteurs essentiels de réussite.

Global Security Mag : Quelles sont les nouveautés que vous présentez aux Assises ?

Nicolas Benisti : L’offre de F5 Networks s’articule autour de deux grands axes stratégiques : la virtualisation et la sécurité. Parmi les principales nouveautés que nous présentons aux Assises, on peut citer, entre autres, une extension du nombre de produits intégrés et certifiés dans l’environnement VMware. Nous proposons une offre de sécurisation des postes de travail virtuels, via notre solution BIG-IP Access Policy Manager (APM). On décharge ainsi VMware de la partie SSO. La solution BIG-IP APM s’intègre également désormais avec Oracle Identity Management. L’objectif de F5 est de développer les partenariats et de diversifier les projets à partir des mêmes produits.

Nous insistons vraiment sur ces deux axes, virtualisation et sécurité, qui répondent à une forte demande de la part des clients.

GS Mag : Le marché de la virtualisation est-il arrivé à maturité selon vous ?

Nicolas Benisti : La virtualisation permet d’ouvrir le SI, mais nécessite un renforcement de la sécurité. La sécurité peut accélérer le processus d’adoption de la virtualisation. Les acteurs de la virtualisation ont besoin des acteurs de la sécurité pour crédibiliser leurs produits. En termes de réflexion, c’est un marché qui est plutôt mature, en termes de déploiement, il ne l’est pas encore.

Qu’il s’agisse de virtualisation, de cloud computing ou de sécurité, le travail en alliances est un élément essentiel dans notre stratégie de développement. L’objectif est de créer un réseau intelligent permettant aux différents acteurs de collaborer sur des problématiques complexes. Le cloud computing, par exemple, permet de proposer des services dynamiques plus rapidement aux utilisateurs, mais d’un autre côté accroît la complexité au niveau juridique. C’est pourquoi nous travaillons beaucoup en alliances sur ces problématiques.

GS Mag : Recherchez-vous actuellement des partenaires ?

Nicolas Benisti : Bien sûr. Nous cherchons à étoffer notre réseau de partenaires en permanence. Actuellement, nous recherchons des partenaires dans le domaine de la virtualisation infrastructure et stockage, que ce soit en France ou dans le reste du monde.

GS Mag : Que représente cet événement pour F5 ?

Nicolas Benisti : C’est un événement incontournable pour la qualité du public. De plus, la grande majorité de nos partenaires y sont également présents. C’est un travail de réseau intelligent et de retours d’expérience, visant à créer et développer la communauté de la sécurité. Les Assises sont un véritable événement humain et d’échanges.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants