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Nicolas Bachelier, Prim’X Technologies : ZonePoint, la solution de chiffrement « On Demand » pour tous !

décembre 2012 par Marc Jacob

La version 3.0 de ZonePoint, une des solutions phares de Prim’X Technologie vient de sortir. Prim’X Technologies avec cette nouvelle version s’est fixé pour objectif de démocratiser le chiffrement en permettant à chacun de « confidentialiser » ses espaces de travail collaboratif sous SharePoint. Afin d’accélérer son déploiement, cette solution sera disponible en mode « SaaS ». Pour Nicolas Bachelier, directeur commercial de Prim’X Technologies le chiffrement « On Demand » va permettre à toutes les PME de protéger leur données confidentielles. Il espère que ce nouveau mode de commercialisation va permettre à ZonePoint de devenir le produit de chiffrement référant en France et en Europe.

GS Mag : Vous venez de sortir la version 3.0 de ZonePoint quels sont les grands principes de fonctionnement de cette version ?

Nicolas Bachelier : ZonePoint V3 démocratise le chiffrement en permettant à chacun de « confidentialiser » ses espaces de travail collaboratif sous SharePoint. Les bibliothèques sécurisées sont accessibles aux utilisateurs internes et externes mais garantissent un cloisonnement cryptographique vis-à-vis des tiers (opérateurs techniques, hébergeur, autres groupes de travail…) et la gouvernance de la sécurité reste entre les mains des clients.

Le chiffrement/déchiffrement s’effectue uniquement sur le poste de travail pour garantir la protection de bout en bout mais ne nécessite pas d’installation lourde. L’utilisateur a simplement besoin d’approvisionner le plugin navigateur proposé lors de sa première connexion. Rendre éligible un utilisateur au chiffrement devient donc une opération simple et rapide.

En d’autres termes, ZonePoint allie la sécurité forte et la souplesse d’usage ce qui est assez innovant dans le monde du chiffrement.

Cela crédibilise l’objectif de Prim’X qui est de faire de ZonePoint le module « confidentialité » recommandé pour les plateformes collaborative SharePoint.

GS Mag : Pour cette version vous avez changé votre mode de commercialisation, pouvez-vous nous expliquer ce nouveau mode et les raisons de ce changement ?

Nicolas Bachelier : L’émergence du cloud et les nouveaux usages induit par le succès des plateformes collaboratives ouvertes comme SharePoint nécessite d’adapter les solutions et les méthodes de commercialisation.

Par ailleurs notre réseau de partenaire va s’étoffer fortement, les experts SharePoint et les hébergeurs venant s’ajouter aux partenaires traditionnels (intégrateurs, revendeurs…).

Nous voulons proposer à l’ensemble de nos partenaires une solution valorisante, intégrée à leur catalogue et utilisable à la demande par leurs clients.

C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de proposer le chiffrement « On Demand » en mode SaaS. Ce service sera donc disponible par un simple abonnement annuel, il permettra au partenaire de mutualiser ses coûts sur son parc installé et au client de ne payer que ce qu’il consomme. Le prix est fixé à partir de 65€ par utilisateur et par an.

GS Mag : A quel type d’entreprises s’adresse cette solution ?

Nicolas Bachelier : A toutes les entreprises utilisant SharePoint ! Bien entendu nos produits sont conçus pour pouvoir être utilisés et administrés par nos clients Grands Comptes, mais la simplicité d’usage et de déploiement de ZonePoint nous ouvre les portes des ETI et PME. Après tout, le besoin de confidentialité ne dépend pas de la taille de l’entreprise.

GS Mag : Quels objectifs, tant en France voire en Europe, vous êtes-vous fixés en termes d’obtention de part de marché pour les prochains 12 mois ?

Nicolas Bachelier : Tout est à faire sur ce marché encore naissant et nous avons de large ambition pour ZonePoint, c’est un produit qui va contribuer fortement à la croissance de Prim’X dans les prochaines années et nous permettre de développer notre présence à l’export.

Nous ambitionnons que ZonePoint devienne le produit référant en France et en Europe.

GS Mag : De quels moyens commerciaux, marketing allez-vous vous doter pour y arriver ?

Nicolas Bachelier : Nous travaillons beaucoup sur l’extension de notre réseau de partenaires pour accompagner les ventes de ZonePoint et d’ailleurs, pour mieux servir ceux qui porteront notre offre, nous allons ouvrir un programme partenaire spécifique dans lequel nous nous impliquerons aux cotés de nos partenaires pour communiquer et nous faire connaitre auprès de leurs clients.

Par ailleurs nous participerons en février 2013 aux Microsoft TechDays pour sensibiliser l’écosystème Microsoft à notre approche et promouvoir nos solutions.

En Europe, nous prévoyons aussi de nous faire accompagner dans l’extension du réseau de partenaire et de participer à des salons.

Enfin, nous prévoyons une grande manifestation avec tous nos clients et partenaires au mois de juin 2013 autour de ZonePoint.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Nicolas Bachelier : Pour en savoir plus venez nous rencontrer du 12 au 14 février aux Tech Days de Microsoft.


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