Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nexylan enrichit son offre avec Pure Storage

février 2017 par Marc Jacob

Pure Storage annonce que Nexylan, spécialiste de l’hébergement infogéré de plateformes web, a choisi ses baies de stockage FlashArray pour dynamiser sa compétitivité et pouvoir désormais proposer à ses clients une offre virtualisée 100% flash à très hautes performances.

Nexylan, fondée en 2009, fournit à ses clients des solutions d’hébergement adaptées à leurs projets web complexes, et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 millions d’euros en 2015. Composée d’une quinzaine de personnes, réparties entre Roubaix et Luxembourg, la société compte parmi ses clients des grands groupes comme Leroy Merlin, Decathlon et Auchan.

"Face à la forte croissance de notre activité, nous avons été amenés à héberger de plus en plus de serveurs virtuels sur notre infrastructure de stockage" explique Gaëtan Allart, Président-fondateur de Nexylan. "Pour faire face à ce nouvel enjeu, nous avons décidé de nous renseigner sur les nouveautés du marché susceptibles de nous accompagner dans nos projets et dans les innovations que nous voulions proposer à nos clients".

Sur les conseils de plusieurs de ses partenaires, l’équipe de Nexylan a sollicité Pure Storage : "Nous avons immédiatement été séduits par la présentation technique qui nous a été faite des solutions flash Pure Storage, en particulier la facilité d’accès du produit et son efficacité. En parallèle, c’est aussi la culture de l’entreprise qui nous a plu : une approche audacieuse qui n’hésite pas à repenser un produit en partant de zéro pour l’adapter au marché non seulement d’aujourd’hui mais aussi de demain avec des possibilités d’évolutions vers des technologies encore émergentes comme le NVMe".

L’installation de la baie FlashArray, réalisée en moins de deux heures, est un exemple parfait de réussite : "De toutes les difficultés que nous avions pu anticiper, aucune ne s’est produite et l’installation a été extrêmement simple. C’est la première fois que nous expérimentons une telle situation" déclare avec satisfaction Gaëtan Allart. Nexylan a également été impressionné par la fiabilité et la simplicité de maintenance des solutions Pure Storage.

Gaëtan Allart se dit en effet très satisfait des résultats enregistrés : « En termes de bande passante brute, nous constatons une performance multipliée par 5 avec la technologie flash de Pure, comparée à la performance d’une technologie traditionnelle. La simplicité d’utilisation et de maintenance de la baie FlashArray nous permet désormais de diminuer le temps passé à gérer nos stockages, et nous en libérer pour d’autres tâches, tout en augmentant le niveau de performance ».




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants