Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NextiraOne France dévoile son organisation 3.0

septembre 2014 par Emmanuelle Lamandé

NextiraOne France dévoile sa nouvelle organisation 3.0 articulée autour de quatre lignes d’activité conçues pour mieux répondre aux rapides changements du secteur IT et aux besoins spécifiques de ses clients.

 Business Line Applications dirigée par Thierry Faugère. Historiquement basé sur le hardware, le business model de NextiraOne évolue vers un modèle applicatif, en lien avec la tendance du marché. Toutes ces applications (ToIP, collaboratif, centre de contacts) ont en commun de s’intéresser plus à l’usage, au métier et à l’interopérabilité qu’au produit.

 Business Line Infrastructure Sécurisée dirigée par Nicolas Pondemer. Elle répond à l’un des plus grands enjeux du marché : garantir des accès fiables, performants et sécurisés aux applications. L’infrastructure devient indissociable de la sécurité, raison pour laquelle NextiraOne regroupe ces 2 activités.

 Business Line Managed Services dirigée par Philippe Lehalle. Traditionnellement acteur de la maintenance, NextiraOne conserve un engagement fort dans cette activité, qui reste au cœur de son business model, tout en développant des activités de services à valeur ajoutée dans le domaine de l’exploitation des infrastructures et des applications.

 Business Unit Cloud dirigée par Nicolas Kwasniowski et Amael Morice. NextiraOne souhaite répondre à une demande forte des clients en lançant des offres de services Cloud privés et publics basées sur la complémentarité du WAN et des modèles IaaS et SaaS. Elle regroupe les activités de production et de commercialisation de ces offres sous la marque « in the Cloud ». Ces solutions s’appuient sur Linker, offre WAN proposant un socle de connectivité aux clients multi-sites. Ce socle permet aujourd’hui à NextiraOne de construire une plateforme de services Cloud, hébergée dans ses Data Centers, et d’offrir à ses clients des services Cloud, du modèle d’infrastructure as a service (serveurs virtuels, stockage, sauvegarde, plan de secours informatique, …) jusqu’aux services applicatifs. Le lancement de l’offre IaaS et des premières offres applicatives SaaS (UCaaS, Fax, SMS) est prévu le 1er octobre 2014.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants