Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nexthink participe à la Convention annuelle du CRiP à Paris

juin 2019 par Patrick LEBRETON

Deux temps forts : U Iris témoignera de son utilisation de Nexthink pour répondre aux enjeux de la transformation du poste de travail ; Nexthink présentera le Digital Experience Score, un indicateur au service d’un cycle d’amélioration en continu de la qualité de l’expérience IT des collaborateurs

Nexthink, éditeur de logiciels au service de l’amélioration continue de l’expérience numérique des collaborateurs, participe à la Convention du CRiP (Club des Responsables d’Infrastructure, et de Production Informatique) qui se déroulera à Paris les 18 et 19 Juin prochain.

Ce rendez-vous annuel de l’association qui rassemble les responsables d’infrastructure, de technologies et de production informatique, permettra à ses 10 000 membres issus de 400 entreprises de partager des bonnes pratiques à travers 80 retours d’expériences utilisateurs et de venir à la rencontre de l’écosystème des fournisseurs de technologies. Pour la première fois, l’un de ses quatre villages thématiques sera consacré au Digital Workplace et à l’Expérience Utilisateur (UX) discipline au cœur du métier de Nexthink que la société U Iris viendra illustrer à travers son témoignage mardi 18 juin à 10h45.

Prestataire de services informatiques pour le Groupement U (1580 points de vente), U Iris présentera son retour d’expérience sur le pilotage de 22 000 postes de travail. Frédéric Gaborieau, Responsable des Infrastructures à la Direction des Opérations chez U-Iris, décrira les enjeux autour de la transformation du poste de travail dans un environnement décentralisé. Il illustrera son propos par des tableaux de bord qui montrent l’évolution de l’état de santé des postes de travail en temps réel. Et enfin, il présentera son ambition pour la suite du déploiement de Nexthink : la mise en place d’une maintenance proactive et d’un dispositif de suivi des usages des logiciels.

La convention annuelle du CRiP sera également l’occasion pour Nexthink, de présenter le « Digital Experience Score » sur son stand 409 au cœur du village Digital Workplace/UX. Annoncé en avril 2018, ce système de scoring corrèle les données techniques sur les postes de travail avec le ressenti des utilisateurs pour permettre aux équipes informatiques de mesurer en continu la qualité de l’expérience numérique des utilisateurs, décider des actions à prendre, mesurer les impacts et communiquer factuellement sur la perception de l’IT.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants