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Nexthink lève 85 millions de dollars pour aider les entreprises à améliorer l’expérience digitale de leurs collaborateurs

décembre 2018 par Marc Jacob

Nexthink® annonce l’obtention d’un financement de 85 millions de dollars. Cette levée de fonds a été menée par Index Ventures. Elle inclue la participation des investisseurs existants Highland Europe, Forestay Capital, VI Partners, Auriga Partners, Galéo Capital, et celle des nouveaux investisseurs TOP Funds et Olivier Pomel, co-fondateur et CEO de Datadog.

Au cours des dernières années, Nexthink a connu une croissance exponentielle pour se positionner aujourd’hui comme le leader dans la catégorie de la gestion de l’expérience digitale des collaborateurs. Sa technologie innovante permet aux équipes informatiques de gagner en proactivité grâce à une visibilité en temps réel sur la santé des services IT, le recueil contextualisé du feedback des utilisateurs et l’automatisation des actions de remédiation. Les clients Nexthink ont pu constater une réduction du nombre d’incidents IT qui impactaient négativement leurs utilisateurs, et par voie de conséquence, une baisse des coûts de support et moins de frustration pour les utilisateurs. La plateforme produit des métriques temps réel à l’échelle de tous les postes de travail pour mieux accompagner la transformation de la Digital Workplace.

La technologie Nexthink a été déployée globalement sur 7 millions de postes de travail dans 900 comptes - parmi lesquels Safran, Commerzbank, Adobe, Tiffany & Co., Wipro, Advocate Heathcare, BlackRock, SEGA HARDlight, Vitality, et Western Union, dans le but d’optimiser l’expérience digitale des collaborateurs à l’échelle de toute l’entreprise.

Ces fonds seront utilisés pour accélérer l’essor commercial de Nexthink, soutenir l’amélioration continue de sa plateforme de gestion de l’expérience digitale, et alimenter sa croissance internationale sur des marchés clés, y compris les Etats-Unis.

Dans un rapport récent consacré à l’expérience des collaborateurs dans l’environnement de travail, Forrester Research a déclaré que : “L’EX [Employee eXperience] joue un rôle primordial dans le recrutement et la rétention des collaborateurs, ce qui en fait aujourd’hui un facteur de compétitivité. Un environnement de travail de qualité contribue de manière significative à la satisfaction des collaborateurs. L’un des indicateurs de cette satisfaction est notamment le sentiment d’être équipé avec des outils et des technologies qui permettent d’accomplir un travail utile de manière efficace."

Selon International Data Corporation (IDC), l’investissement consenti par les entreprises pour soutenir les initiatives de transformation numérique avoisinera deux trillions de dollars par an d’ici à 2022. Les entreprises modifient leur business model en profondeur et repensent la façon dont leurs collaborateurs s’acquittent de leurs tâches. Une visibilité en temps réel sur la santé des services et des technologies que les collaborateurs consomment au quotidien est indispensable pour résoudre rapidement les problèmes de nature informatique avant qu’ils n’affectent leur capacité à faire leur travail. Grâce à la plateforme de gestion de l’expérience digitale de Nexthink, les équipes informatiques tirent parti de l’automatisation pour réagir immédiatement aux perturbations et s’assurer que les programmes de transformation digitale portent leurs fruits, sans pour autant pénaliser l’expérience des collaborateurs, ou la productivité en général.

En évitant les pertes de productivité consécutives à des dysfonctionnements de l’IT, Nexthink permet à ses clients d’améliorer l’efficacité de leur équipe informatique et de stimuler le rendement de leurs collaborateurs à travers une expérience digitale optimisée.


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