Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nexthink annonce la version 5.3 de sa solution et sa compatibilité avec tous les terminaux mobiles du marché et les environnements MAC

avril 2015 par Marc Jacob

Nexthink®, éditeur d’une solution d’analyse des systèmes d’information (SI) centrée sur l’utilisateur final (End-user IT Analytics), présente la version 5.3 de sa plateforme et joue la carte de la compatibilité avec l’ensemble des solutions mobiles et des environnements MAC. Cette annonce permet à l’éditeur de répondre pragmatiquement aux enjeux liés à la généralisation du BYOD.

Quelques points clé de la solution :

Une compatibilité avec tous les terminaux mobiles du marché
Nexthink permet d’avoir une vue centralisée sur l’ensemble des terminaux mobiles utilisés par les collaborateurs pour se connecter au système d’information. Cela permet d’une part de mieux comprendre comment les utilisateurs accèdent au SI et d’autre part d’identifier d’éventuels problèmes de sécurité.

Une meilleure gestion des terminaux mobiles
La nouvelle version de Nexthink permet d’avoir une vue détaillée des mobiles professionnels et personnels (iOS, Android, Windows Phone, Blackberry) utilisés pour se connecter au SI. Il est alors facile de visualiser et de piloter depuis un point central les politiques de sécurité et BYOD sans avoir à installer la solution Nexthink sur le terminal mobile de l’utilisateur final.

La prise en compte de l’environnement Exchange
La solution prend en compte les règles définies dans Exchange : sécurité, gestion des identifications, refus d’accès aux mobiles non autorisés…

Nouveau langage de requête et API
Le nouveau langage de requête utilisé (NXQL) est particulièrement performant. Il permet à la solution de Nexthink de s’interfacer plus simplement avec les autres environnements et de réaliser avec succès des projets ITSM, SIEM, ITOA et CMDB.

Selon le Cabinet Gartner « En 2018, 50% des collaborateurs auront accès aux données de l’entreprise à partir de périphériques pour lesquels il n’existe actuellement pas de solution de gestion. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants