Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nexsan adopte les technologies Microsoft pour ses solutions Storage 3.0 sur .Net

mars 2008 par Marc Jacob

Nexsan, le spécialiste des systèmes de stockage longue durée économes en énergie, a annoncé ce jour avoir choisi les technologies Microsoft pour ses nouvelles solutions d’archivage sécurisé compatibles avec Storage 3.0, un nouveau mode de stockage d’informations à long terme qui aide les entreprises à augmenter considérablement la consistance et la sécurité de leurs données.

Grâce à la solution Storage 3.0 de Nexsan, les entreprises gèrent plus facilement et avec une plus grande efficacité l’explosion du volume de données fixes ou non structurées et du contenu numérique créé chaque jour. Il peut s’agir de courriers électroniques, de présentations, de documents commerciaux, de vidéos, d’images PACS, ainsi que du volume croissant de données que les entreprises doivent conserver pour se conformer aux réglementations des organismes tels que HIPPA et Sarbanes-Oxley.

Dans le cadre de la politique de Microsoft de proposer une large gamme de solutions partenaires fonctionnant sur les plates-formes Microsoft Windows et ses outils associés, Microsoft va collaborer avec Nexsan pour développer les solutions d’archivage Nexsan Assureon. Les solutions Assureon sont les seuls systèmes d’archivage sécurisé basés sur Microsoft .Net.

Nexsan Assureon est une solution d’archivage sur disque intelligente et sécurisée, qui intègre une technologie avancée d’audit et de rétablissement automatiques avec mémoire associative (CAS), la technologie ILM, ainsi que d’autres fonctionnalités de sécurité, de recherche, de protection et d’économie d’énergie dont les brevets sont en instance d’homologation. Conçue tout spécialement pour le stockage sur disque à long terme et la gestion du contenu fixe et des informations de conformité, Assureon est une solution de choix pour les entreprises qui souhaitent améliorer leurs pratiques commerciales ou qui doivent se conformer aux réglementations de type Sarbanes-Oxley et autres.

Nexsan Assureon emploie également la technologie AutoMAID™ (Massive Array of Idle Disks) qui permet de mettre ses disques en veille pour économiser jusqu’à 30 fois plus d’énergie qu’une solution Fibre Channel conventionnelle par pétaoctet, tout en autorisant un accès quasi instantané aux données. Non seulement ces économies ne se font pas au détriment des performances de stockage, mais elles sont réalisées dans des volumes très compacts, ce qui réduit les frais de refroidissement et autres coûts de nature énergétique au sein du centre de données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants