Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Newmanity lance sa messagerie 100% green

juillet 2015 par Emmanuelle Lamandé

Newmanity lance sa messagerie 100% green, qui protège les données personnelles et réduit l’emprunte numérique.

Newmanity a choisi la solution d’hébergement vert Greenshift stocké aux Pays Bas dans le Datacenter EvoSwitch, un centre européen de colocation “green” ayant l’ambition d‘optimiser constamment la consommation d’énergie.

La messagerie est capable d’afficher aujourd’hui un bilan carbone neutre grâce à 4 facteurs :

 Le refroidissement par échange thermique naturel dit le « Free cooling » : le principe du Free cooling est un refroidissement de l’air par le contact avec des endroits naturellement plus froids, l’air extérieur ou la terre.

 Le concept du couloir froid étanche : l’architecture du couloir froid est un concept d’architecture de la salle qui optimise le refroidissement en créant des couloirs étanches de froids devants les serveurs. L’air froid est aspiré par les ventilateurs internes des serveurs puis expulsé à l’arrière à une plus haute température dans un couloir ad hoc.

 Une “Alimentation Sans Interruption (ASI) – Delta conversion” : celle-ci fonctionne comme une ASI classique excepté qu’elle se met en route uniquement en cas de panne sur la source principale.

 La température intérieure des salles du datacenter Evoswitch n’est plus élevée que de quelques degrés par rapport aux datacenters « traditionnels ». Ces quelques degrés supplémentaires tolérés représentent une économie pour le système de refroidissement.

L’échange entre les utilisateurs de NTYmail est, pour sa part, sécurisé grâce à différents moyens soft et hardware. Un utilisateur de NTYMAIL a l’assurance qu’aucune de ses données ne lui sont rattachées nominativement. Pour Newmanity, la meilleure des protections est l’anonymat et l’absence de boite noire.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants