Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Netwrix Auditor 9.0

mai 2017 par Patrick LEBRETON

La nouvelle version de la plateforme Netwrix Auditor permet aux utilisateurs de protéger leurs infrastructures IT et leurs données contre les ransomware et les intrusions malveillantes.

La nouvelle version de la plateforme apporte de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux entreprises de réagir immédiatement aux ransomware ou aux activités internes anormales, d’identifier et bloquer les menaces sur leurs infrastructures réseaux, de restreindre l’accès aux informations de sécurité, et de réduire considérablement le temps de préparation pour les audits.

Les nouvelles fonctionnalités de Netwrix Auditor 9.0 :

• Alertes sur les comportements à risque - Une alerte est activée dès qu’une activité inhabituelle est détectée sur les serveurs afin de protéger les données contre les ransomware. De plus, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’être informés des autres comportements suspects et des violations des règles de sécurité sur l’ensemble de leurs systèmes IT cloud ou sur site afin d’assurer une réponse rapide face aux attaques externes et aux menaces internes. Les utilisateurs peuvent choisir parmi une liste d’alertes prédéfinies ou spécifier le comportement spécifique qu’ils considèrent à risque.

• Add-on pour Cisco - Ce nouvel add-on gratuit, disponible sur Netwrix Auditor Add-on Store, offre une visibilité totale sur les activités des différents appareils connectés au réseau, qui est en général minime, permettant ainsi aux utilisateurs de repérer n’importe quelle menace et de se protéger contre les personnes mal intentionnées qui tenteraient de prendre le contrôle du réseau. Il est désormais possible de réduire les risques d’intrusion sur les réseaux et autres attaques malveillantes qui visent à espionner ou compromettre les données, ou encore à masquer des accès non-autorisés aux systèmes critiques.

• Contrôle des accès en fonction des rôles - Les utilisateurs peuvent désormais définir et rendre effective la distinction des accès comme il est recommandé de le faire et exigé par de nombreuses normes de sécurité. Avec des contrôles très ciblés, les entreprises peuvent facilement s’assurer que les équipes IT et commerciales ont chacune les bons accès aux informations et aux paramétrages de sécurité.

• Modèles de rapports pour les audits GDPR, CJIS, GLBA, FERPA et NERC CIP - En plus des modèles de rapports répondant aux normes réglementaires standards telles que HIPAA, PCI DSS, SOX, FISMA/NIST et ISO/IEC 27001, Netwrix Auditor 9.0 propose de nouveaux modèles spécifiquement adaptés aux normes GDPR, CJIS, GLBA, FERPA et NERC CIP. Cette large couverture aide à gérer le travail de mise en conformité et réduit considérablement le temps de préparation pour les audits.

Netwrix Auditor est une plateforme de visibilité qui permet d’analyser les comportements utilisateur et de réduire les risques en contrôlant les changements, les configurations et les accès aux environnements IT hybrides pour protéger les données, où qu’elles se trouvent. La plateforme fournit des analyses de sécurité pour détecter les comportements utilisateurs anormaux et identifie les menaces avant qu’une attaque ne soit commise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants