Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Network Telecom & Hosting sélectionne NetApp pour répondre aux enjeux du cloud computing et intègre clustered Data ONTAP

septembre 2013 par Marc Jacob

NetApp offre à Network Telecom & Hosting plus de réactivité et de flexibilité afin de satisfaire les besoins de ses clients. Créée en mars 2000 à Nantes, Network Telecom & Hosting est un acteur majeur de l’hébergement d’applications métier, de l’externalisation des services informatiques et de l’exploitation d’infrastructures Datacenter et Télécom à destination de plus de 10 000 clients. Présent depuis 13 ans sur le marché français, Network Telecom & Hosting participe fortement au développement du cloud en France avec ses 220 partenaires.

La société est implantée depuis quelques années dans des projets régionaux, avec par exemple l’offre Cloud Ouest Numérique.

Une relation de longue date menée depuis 2007

Afin de répondre à des besoins de plus de puissance et de capacité de stockage haute disponibilité, Network Telecom & Hosting fait appel à NetApp en 2007. Les solutions NetApp proposées ont su faire face aux problématiques de l’entreprise, accompagnant Network Telecom & Hosting vers plus de réactivité et de flexibilité d’administration des équipements.

Des nouveaux outils pour répondre aux attentes des clients en matière de haut débit

En 2012, Network Telecom & Hosting souhaite continuer sa transformation et développer ses capacités technologiques en remettant en compétition NetApp face à d’autres acteurs du marché du stockage.

Après consultation des différentes offres, le choix se porte à nouveau sur la solution proposée par NetApp, celle-ci offrant toute l’agilité nécessaire pour répondre aux différents besoins de ses clients, notamment :

o Une intelligence dess systèmes de stockage permettant de réduire la consommation de stockage

o Une immortalité de la donnée et une possibilité de faire évoluer l’infrastructure dans le temps avec 100% de disponibilité

o Une capacité de stockage illimité permettant d’augmenter en volumétrie sans rupture technologique

Grâce à l’intégration de la solution NetApp, Network Telecom & Hosting propose à ses clients, aussi bien les collectivités et administrations françaises que les grosses PME, une offre Cloud permettant de déployer une infrastructure unifiée et de relier les datacenters via un réseau de fibre optique à coût réduit.

Le partenaire régional Somaintel a participé avec NetApp aux différentes phases de cette installation.

Un déploiement national et un maillage territorial

NetApp offre l’agilité dont Network Telecom & Hosting a besoin,répondant ainsi parfaitement aux attentes de l’entreprise qui souhaite in fine relier les datacenters de manière nationale et déployer un maillage sur tout le territoire pour faire face aux enjeux technologiques de demain.

Aujourd’hui, Network Telecom & Hosting détient 3 salles distantes, dont 1 salle décomposée en 2 salles virtuelles et 1 salle distante à 15 kilomètres équipée avec les systèmes de stockage FAS2240HA. Ces espaces sont à l’étude pour une évolution sur une distance supérieure à 200km.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants