Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Netscout Systems, Inc. annonce sa collaboration avec IBM

juillet 2018 par Marc Jacob

NETSCOUT SYSTEMS, INC, annonce une collaboration majeure avec IBM. Dans le cadre de cet accord, IBM s’appuiera sur les solutions Smart Data de NETSCOUT, qui inclut la technologie brevetée Adaptive Service Intelligence (ASI) pourpiloter les workflows centrés sur les données ainsi que la prise de décision pour les fournisseurs de services de communications(CSP).

La collaboration s’articule autour de la plate-forme logicielle d’information en temps réel InfiniStreamNG™de NETSCOUT. Cette dernière offre une visibilité unique sur les réseaux physiques et virtuels en convertissant instantanément le trafic réseau en métadonnées granulaires et hautement contextuelles ou en smart data (données intelligentes) directement au point de collecte sur le réseau. La base de clients commune bénéficiera de l’intégration de la solution Smart Data de NETSCOUT, performante pour les services voix, vidéo, données et OTT, au sein de la solution d’analyse des télécommunications d’IBM.

La gestion intelligente des données de NETSCOUT combinée aux capacités d’analyse d’IBM fournit des métadonnées multidimensionnelles, relatives à l’abonné/client, permettant aux CSP de mieux en comprendre les comportements et les motivations. Cette compréhension est facilitée par un business-model à la fois piloté par les données et centré sur le client, et permettant d’effectuer des changements sur le réseau. Avec cette nouvelle solution, qui utilise la visibilité étendue des données réseau offerte par NETSCOUT (CORE to RAN), les CSP disposent d’une meilleure compréhension des besoins clients. Ils sont ainsi en mesure d’innover dans les principaux domaines opérationnels et les services, y compris les services à la clientèle, les ventes et le marketing, afin de réduire notamment le taux de désabonnement ainsi que de renforcer et d’accroître leurs revenus. La solution leur permettra également de créer de nouveaux business-model autour de la modélisation du comportement client ainsi que d’élargir leur écosystème pour davantage de bénéfices.

Cet accord permet à IBM de proposer certains modèles sélectionnés de sondes ISNG de NETSCOUT, en mode logiciel simple. Cet arrangement OEM met à disposition des clients des deux acteurs un nouveau canal pour acquérir leur offre respective au sein d’une offre commune packagée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants