Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Netlog, l’un des réseaux sociaux les plus importants d’Europe, retient Arbor Networks

septembre 2008 par Marc Jacob

Arbor Networks, inc., l’un des principal fournisseur de solutions de contrôle de la sécurité pour les services réseaux mondiaux d’entreprises, a annoncé que Netlog, le premier portail de réseau social en Europe, a déployé la plate-forme Peakflow SP d’Arbor (« Peakflow SP ») pour acquérir une plus grande visibilité au niveau du réseau et pour accroître la protection contre les menaces de sécurité telles que les attaques par déni de service distribué (DdoS), les réseaux de robots (Botnet), les vers informatiques et autres instabilités réseau.

Netlog compte plus de 34,3 millions de membres dans toute l’Europe, est disponible en quinze langues et génère plus de 150 millions de visites par mois. Netlog a engagé Infradata, un chef de file dans le domaine de l’intégration réseau concentré sur les réseaux de prochaine génération, pour aider à sélectionner et à déployer la technologie permettant d’améliorer la visibilité étendue du réseau concernant le trafic ainsi que le traitement des menaces de sécurité.

Netlog recherchait la visibilité au sein du trafic sur l’ensemble du réseau, autant que la capacité d’identifier et atténuer des événements de sécurité pendant qu’ils se produisent, » a dit Pieter Vogelaar d’Infradata. Arbor est clairement le leader dans la fourniture de solutions d’ingénierie de la qualité du trafic et de sécurité pour les fournisseurs de service. C’est la solution idéale. »

Peakflow SP s’appuit sur les flux d’information permettant de livrer une combinaison unique de visibilité omniprésente dans l’ensemble du réseau, dans l’application et l’acheminement du trafic avec détection des menaces en temps réel ; Peakflow SP atténue les anomalies de réseau et fournit des rapports détaillés expliquant la nature de l’attaque, alliant le tout dans une solution complète et entièrement intégrée dans une seule plateforme. Cela permet à Netlog de minimiser les effets négatifs des menaces contre la sécurité telles que des attaques DDoS, les réseaux de robots et les vers, ainsi que des problèmes de réseau tels que l’instabilité du trafic et du routage sur leur réseau.

« La plateforme communautaire Netlog prend une place importante dans la vie de millions de gens partout en Europe, et cela, de façon quotidienne. Nous sommes devenus le chef de file européen des plateformes de réseaux sociaux parce que nos utilisateurs bénéficient d’une expérience enrichissante et stimulante », a déclaré Lorenz Bogaert, chef de la direction de Netlog. « La croissance rapide, combinée aux défis de sécurité qui sont la préoccupation de tous les opérateurs de réseau d’aujourd’hui, nous a conduits à étudier des solutions permettant d’assurer la même qualité d’expérience aujourd’hui, demain et à l’avenir. Peakflow SP est une plate-forme intégrée qui a apporté de multiples avantages à notre réseau, tant par l’amélioration de la sécurité que par des opérations plus efficaces. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants