Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Netheos : maîtriser l’information des nomades, le casse-tête des DSSI

mars 2008 par Emmanuelle Lamandé

Netheos propose « eKeynox Directory », une solution de sécurité dédiée aux Directions de la Sécurité des Systèmes d’Information (DSSI) qui souhaitent protéger l’information manipulée par leurs utilisateurs nomades.

La fuite d’informations, le vol des périphériques nomades (clés USB, disques durs externes, portables) et de leurs données sont de réelles menaces pour l’entreprise. Pourtant, aujourd’hui plus que jamais, le nombre de périphériques en circulation ne cesse d’augmenter alors que le niveau de sécurité mis en place reste inégal.

Face à ce constat, Netheos propose « eKeynox Directory », une solution de sécurité dédiée aux Directions de la Sécurité des Systèmes d’Information (DSSI) qui souhaitent protéger l’information manipulée par leurs utilisateurs nomades.

L’idée est en effet de gérer de manière centralisée la politique de sécurité relative à l’utilisation de tous les périphériques nomades sécurisés de l’entreprise. L’administrateur peut ainsi facilement :
 Paramétrer les contraintes d’authentification (longueur et caractéristiques du code PIN)
 Imposer le blocage du périphérique et la destruction des données en cas de perte ou de vol
 Définir la politique d’accès à la zone privée chiffrée du périphérique (lecture, écriture depuis un poste extérieur à l’entreprise)
 Autoriser le transfert éventuel des données vers le poste hôte.

« eKeynox Directory », serveur français dédié à l’administration des périphériques de proximité, permet à l’administrateur de :
 Mettre en œuvre une politique de sécurité cohérente
 Gérer les périphériques tout au long de leur cycle de vie (personnalisation, mise à jour, déblocage, téléchargement de nouvelles applications embarquées)
 Se connecter au serveur de l’entreprise pour récupérer les données existantes (PKI, annuaire de l’entreprise)


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants