Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetSupport DNA passe à la version 3 « green »

septembre 2009 par Marc Jacob

NetSupport DNA (Dynamic Network Administration) est un outil de gestion des biens informatiques (Hard et soft) de l’entreprise. Il effectue l’inventaire du parc informatique, matériels et logiciels et donne précisément l’utilisation et la fréquence d’utilisation des applications dans le parc. Il intègre la télédistribution qui permet d’installer à distance les logiciels. Il permet la prise de contrôle à distance d’un PC pour en effectuer la maintenance préventive ou corrective et bien sur l’utilisation à distance en cas de H1N1.

La version 3 de NetSupport DNA apporte 3 principales Nouveautés

- le contrôleur d’énergie des PC du Parc.
Il est en effet désormais possible de connaître la consommation électrique de chaque ordinateur, savoir s’il reste allumé en dehors des heures d’ouverture de l’entreprise. La direction peut ainsi obtenir une synthèse globale de la consommation d’énergie de l’ensemble des ordinateurs afin de pallier aux éventuels gaspillages. Le responsable informatique peu même automatiser l’extinction des PC allumés apes 22h.. Par ailleurs, il lui est également possible de recevoir différents types d’alertes. Par exemple, si la température d’un processeur atteint un niveau trop élevé,

- L’ergonomie Windows 2007
L’ergonomie de cet outil a considérablement évoluée en suivant l’interface Office 2007 avec, en particulier, des icônes plus « parlantes ». La prise en main en est beaucoup plus facile et agréable.

- Intégration à la suite Net Support
Net Support Manager, Net Support Help Desk , Net Support School La panoplie de cette suite en fait la solution complète pour tout service informatique de gestion de parc et de helpdesk.

Éditeur : NetSupport - distributeur Query Informatique

- Prix Net Support DNA version 3

Pour 100 poste PU 38 euros/poste MAJ gratuite si contrat maintenance à jour (si non 8 euros/ poste)




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants