Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetOp Netfilter 5.0 protège les réseaux contre les dangers d’Internet

juin 2008 par Marc Jacob

NetOp® Netfilter 5.0 est un programme de filtrage, qui effectue une analyse des images, du texte et du comportement des utilisateurs. Les administrateurs peuvent ainsi imposer plus facilement l’application des règles de l’entreprise en matière d’usage de l’informatique, et bloquer les pages Web affichant un contenu inadéquat et plus susceptible de contenir des programmes dangereux (comme les sites de pornographie, de paris et de rencontre). NetOp® Netfilter 5.0 s’appuie sur des algorithmes sophistiqués de filtrage et ne dépend pas de listes noires, ce qui signifie que l’ordinateur reste protégé même lorsqu’il n’est pas relié au réseau interne à l’entreprise.

L’une des nouvelles caractéristiques de NetOp® Netfilter 5.0 est un filtrage plus large du contenu, qui bloque par exemple les sites de paris et de rencontres en s’appuyant sur l’analyse du texte affiché par chaque page Web. Il enregistre également les tentatives des utilisateurs de consulter des sites au contenu indésirable. En outre, NetUpdate peut télécharger automatiquement les mises à jour des PC, ou laisser les administrateurs s’en charger.

NetOp® Netfilter 5.0 utilise un algorithme spécial totalement basé sur un filtrage dynamique du contenu. Ceci permet de définir les pages Web accessibles et celles qui sont interdites, par exemples pour des étudiants.

NetOp® Netfilter 5.0 continue d’assurer la protection, même lorsque le PC n’est plus sur le réseau interne.

NetOp® Netfilter 5.0 est compatible avec Vista, et le composant d’analyse du texte gère plusieurs langues dont le danois, le suédois, l’anglais, le français et l’espagnol.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants