Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetIQ étend sa solution globale de gestion des environnements VoIP aux clients Avaya

mars 2008 par Emmanuelle Lamandé

NetIQ Corporation, une Business Unit d’Attachmate, lance sa solution de supervision VoIP dédiée aux utilisateurs de solutions de téléphonie IP d’Avaya : NetIQ® AppManager® for Avaya Communication Manager.

Le logiciel AppManager permet désormais d’intégrer – dans la même console – le monitoring, la gestion et le reporting d’infrastructures de téléphonie IP dédiées ou hybrides, émanant des fournisseurs Avaya, Cisco et Nortel Networks Corporation.

Avaya Communication Manager organise et route les transmissions (voix, données, images, vidéo) et interconnecte les réseaux téléphoniques privés et publics, aux réseaux LAN Ethernet ou ATM et à Internet. AppManager supporte désormais la plate-forme de communication intégrée d’Avaya avec monitoring événementiel pour fournir une vision de l’état général et de la disponibilité des serveurs et collecter des données en temps réel pour quantifier la qualité des appels, les niveaux de service et la performance globale. Grâce aux outils de reporting de AppManager, les administrateurs peuvent rapidement définir et discerner les tendances d’utilisation afin de réaliser des simulations de planification de capacité et mieux gérer et contrôler leurs applications VoIP.

NetIQ Vivinet Assessor complète AppManager for Avaya Communication Manager en permettant aux administrateurs d’évaluer précisément leur réseau avant ou après déploiement afin de lui donner une configuration VoIP optimale. Vivinet Assessor permet en effet de déterminer l’impact de l’ajout de flux convergents voix/données sur la performance globale du système et la qualité d’expérience offerte par les applications VoIP aux utilisateurs. Les données résultantes peuvent ensuite être détaillées dans des rapports identifiant les besoins de mise à niveau du réseau (le cas échéant) pour maximiser la qualité de la voix.

Tarif et disponibilité

NetIQ AppManager for Avaya Communication Manager est actuellement disponible aux États-Unis et au Canada ; sa disponibilité mondiale est prévue pour le 30 avril 2008. Le barème de tarification de NetIQ AppManager for Avaya Communication Manager débute à €30,00 par téléphone.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants