Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetIQ développe son concept d’Identity-Powered™ Security avec Sentinel 7.2 et Change Guardian 4.1

juillet 2014 par Marc Jacob

NetIQ® annonce la disponibilité des toutes dernières versions de NetIQ Sentinel, son logiciel de gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM) et de NetIQ Change Guardian, sa solution de surveillance de l’activité des utilisateurs à privilèges. Alors que les entreprises intègrent un nombre croissant de données relatives aux identités des utilisateurs dans leurs stratégies globales de sécurité et de prévention des violations des règles de sécurité, NetIQ Sentinel et NetIQ Change Guardian assurent une surveillance complète de l’activité des utilisateurs à privilèges, contribuant ainsi à réduire les risques de violations de règles de sécurité et de comportements à risques, dans un environnement informatique de moins en moins délimité par des périmètres de sécurité.

Compte tenu de l’abandon progressif des approches héritées reposant sur un « premier périmètre » de sécurité, la plupart des méthodes traditionnelles utilisées pour protéger les équipements, les infrastructures et la technologie sont aujourd’hui obsolètes. Les équipes en charge de la sécurité exigent une visibilité croissante de l’activité des utilisateurs et du contexte de leurs activités afin de déterminer si leurs comportements sont normaux et appropriés, ou s’ils résultent d’une violation des conditions de sécurité imposées par l’entreprise.

Désormais, les utilisateurs de NetIQ Sentinel 7.2 bénéficieront de nouveaux renseignements concernant les menaces, ce qui leur permettra de mieux protéger leur réseau et leurs données sensibles contre les botnets les plus courants, à savoir SpyEye et Zeus. Autre nouveauté, NetIQ Sentinel 7.2 assure une meilleure analyse du trafic NetFlow, ce qui aide les entreprises à détecter plus rapidement les logiciels malveillants et les comportements inappropriés, ainsi qu’à examiner de près tout trafic suspect sur le réseau.

Aujourd’hui, les utilisateurs à privilèges, y compris les comptes de service et d’automate à privilèges (« non humains »), représentent les niveaux d’exposition et de risque les plus élevés pour les entreprises. Les données sont compromises lorsque des identités et des comptes à privilèges sont utilisés de façon inappropriée ou malveillante - que ce soit intentionnellement ou par inadvertance. Les nouvelles fonctionnalités de Change Guardian 4.1 offrent aux organisations une plus grande intégration aux « Annuaires d’identités » Active Directory (AD) ainsi qu’aux fonctions étendues de surveillance de l’intégrité des fichiers (FIM), ce qui permet aux équipes informatiques de détecter les menaces et de faire face à des audits plus rapidement moyennant un coût de possession inférieure.

 Prix et disponibilité

Les solutions Sentinel 7.2 et 4.1 Change Guardian sont commercialisées dès aujourd’hui dans le monde entier et disponible sur abonnement ou avec une licence illimitée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants