Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetApp prend en charge VMware Site Recovery Manager

mai 2008 par Emmanuelle Lamandé

NetApp annonce la prise en charge de VMware® Site Recovery Manager, un nouveau produit d’automatisation et de gestion de la reprise après sinistre proposé par VMware. De plus, le Virtualization Escalation Team (VET), un nouveau groupe d’assistance commun à NetApp et VMWare, vient renforcer la satisfaction client.

Désormais, tous les utilisateurs des systèmes NetApp FAS peuvent tirer parti de VMware Site Recovery Manager pour mettre en place une reprise de site après sinistre automatisée. De plus, en autorisant la création de clones instantanés des machines virtuelles et des ensembles de données, NetApp et VMware permettent de réaliser des tests de reprise après sinistre plus simplement et plus fréquemment. En outre, l’intégration à NetApp SnapMirror® et FlexClone® renforce la protection des applications virtualisées. Dans le cadre des autres solutions de récupération des données, NetApp propose aux clients des options complémentaires comme Protection Manager ou SnapManager® for Virtualized Infrastructure (bientôt disponible).

Par ailleurs, le VET élargit le service de support commun proposé actuellement aux clients, en établissant un contact direct et permanent entre l’organisation de support de VMware et de NetApp. Ce processus d’assistance coopérative permet de gérer les problèmes des clients de façon transparente, car les ingénieurs de support technique communiquent directement entre eux pour résoudre les incidents.

NetApp et VMware, tous deux membres du SAP® Co-Innovation Lab, ont collaboré avec SAP en laboratoire pour créer une solution DR/BC (Disaster Recovery/Business Continuity, reprise après sinistre et continuité de l’activité), intégrée et prête à être mise en œuvre dans des environnements utilisant les solutions SAP. Cette solution DR/BC s’appuie sur VMware Site Recovery Manager et NetApp Snap comprenant SnapManager et SnapMirror. Ainsi, les utilisateurs de solutions SAP peuvent tirer profit des logiciels simples et sécurisés de NetApp, associés à la souplesse assurée par VMware, dans le cadre d’une solution DR/BC qui offre la reprise de base de données cohérente, des tests de procédures DR, et la reprise complète des environnements de solutions SAP sur le site secondaire sans impact sur le site principal.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants