Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetApp lance sa solution logicielle de stockage en mode objet pour le cloud hybride : StorageGRID® Webscale

septembre 2014 par Marc Jacob

Chaque jour, des milliards d’utilisateurs génèrent des quantités considérables de données via leurs appareils mobiles ou applications. En réponse, NetApp lance le logiciel de stockage StorageGRID Webscale qui permet aux entreprises d’exploiter le cloud hybride pour gérer d’importants volumes à moindre coût, grâce à une solution de gestion des données sécurisée. La nouvelle version de StorageGRID Webscale propose l’intégration transparente d’applications cloud avec la prise en charge du protocole S3. Elle permet aux départements informatiques de stocker jusqu’à 100 milliards d’objets dans un container unique et flexible pouvant comporter des données réparties entre divers data centers dans le monde.

Le stockage objet permet de relever les défis liés au stockage de données non structurées dans un système de stockage cloud, des archives volumineuses, des référentiels multimédias et des entrepôts de données en ligne. L’approche de NetApp en matière de stockage objet repose sur la plateforme StorageGRID Webscale. Le logiciel répond à de nombreux cas d’utilisation et gère le placement des données selon des exigences de coûts, de conformité, de disponibilité et de performances. Pour aider les entreprises à exploiter pleinement le stockage objet, de nouvelles solutions viendront compléter la gamme en 2015 et au-delà.

StorageGRID Webscale et le cloud hybride

StorageGRID Webscale est conçu pour les applications cloud nouvelle génération. La prise en charge des protocoles standard S3 et CDMI permet d’exécuter ces applications sur site ou dans des environnements hébergés. NetApp StorageGRID Webscale s’exécute dans une infrastructure de serveur virtualisée reposant sur des baies de stockage NetApp E-Series ou tierces.

Parmi les fonctionnalités logicielles brevetées, un moteur de règles intelligent détermine la durabilité et le placement physique des données conformément aux exigences business. Des règles de gestion des données personnalisables facilitent la hiérarchisation du stockage et de la protection des données pour s’adapter aisément à l’évolution des modèles de coûts.

L’avenir de StorageGRID Webscale

D’ici la fin de l’année, NetApp lancera un programme d’adoption anticipée portant sur la prochaine version du logiciel de stockage objet StorageGRID Webscale. Les entreprises participant à ce programme auront accès à des fonctionnalités avancées, telles que le code d’effacement réparti géographiquement pour une protection efficace des données globales et la hiérarchisation du cloud pour les référentiels sur site et hors site. La nouvelle génération du logiciel StorageGRID Webscale sera disponible en 2015.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants