Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetApp enrichit son offre de commutateurs FC SAN

novembre 2007 par Marc Jacob

NetApp enrichit son offre de commutateurs Fibre Channel (FC) SAN en y ajoutant deux nouveaux modèles Cisco, les MDS 9134 Multiservice Modular Switch et MDS 9222i Multilayer Fabric Switch, ainsi qu’un nouveau module multiprotocole, le Module 18/4 Multiservice. En intégrant ces nouveaux commutateurs Cisco MDS à ses solutions de stockage unifié, notamment à ses plates-formes FAS3000 (milieu de gamme) et FAS2000 (entrée de gamme), NetApp apporte une réponse aux entreprises qui souhaitent déployer des infrastructures de stockage en réseau (SAN).

NetApp propose des solutions de stockage permettant d’interconnecter les ressources critiques dans les data centers et au sein des grandes entreprises. Depuis l’interopérabilité du routage SAN multiprotocole jusqu’au prolongement des réseaux SAN sur IP, NetApp contribue à maintenir la connectivité et la productivité d’infrastructures informatiques hétérogènes.

Caractéristiques particulières de ces équipements :

Ils fonctionnent sous le système d’exploitation SAN-OS de Cisco qui est adapté aux commutateurs multiprotocoles et qui intègre le VSAN (Virtual SAN) pour l’isolation des environnements, la gestion du trafic au sein du réseau, les outils d’aide au diagnostic, et la haute disponibilité pour les environnements critiques.

- le commutateur MDS 9222i Multilayer Fabric Switch dispose de 18 ports FC 4Gb/s ainsi que 4 ports GbE permettant l’interconnexion des infrastructures SAN à travers le réseaux IP avec le protocole FCIP et l’accès des serveurs aux ressources de stockage à travers le réseaux IP avec le protocole iSCSI.

- le commutateur MDS 9134 Multiservice Modular Switch dispose de 32 ports FC à 4 Gbit/s ainsi que de 2 ports FC à 10 Gbit/s pour les interconnexions SAN (ISL).

- le module MDS 18/4-Ports Multiservice s’intègre dans un châssis MDS 9500. Il dispose de 18 ports FC 4Gb/s ainsi que 4 ports GbE permettant l’interconnexion des infrastructures SAN à travers le réseau IP avec le protocole FCIP et l’accès des serveurs au ressources de stockage à travers le réseaux IP avec le protocole iSCSI.

- Prix et disponibilité

Les solutions intégrant ces nouveaux commutateurs sont disponibles dès à présent. Les tarifs peuvent être obtenus auprès des partenaires commerciaux ou revendeurs de NetApp.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants