Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetApp élargit sa stratégie afin de proposer une gestion intelligente du cloud

septembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

NetApp élargit sa stratégie et son engagement afin de proposer une gestion intelligente du cloud pour toutes les combinaisons de cloud privé et public.

Le but est d’utiliser le système d’exploitation dédié au stockage, Data ONTAP, comme plateforme de données universelle sur tous les environnements clouds. Ce système favorise la portabilité dynamique des données sur l’ensemble des clouds et offre aux clients le choix en matière d’applications, de technologies et de partenaires parmi les acteurs du cloud.

La stratégie de gestion des données de NetApp repose sur trois éléments stratégiques :

_ ? La mise en place d’une plateforme de données universelle basée sur NetApp clustered Data ONTAP permet de supprimer les problèmes issus de la gestion de différents types de clouds.

_ ? L’introduction de nouvelles technologies pour la portabilité dynamique des données entre les différents types de clouds, sur le site du client ou à distance. NetApp exploite son contenaire de données universel afin de faciliter le déplacement des données et des charges de travail entre les différentes instances de Data ONTAP dans un environnement multicloud.

_ ? NetApp continue d’offrir des solutions qui garantissent un large choix au client, pour offrir une intégration des solutions clouds adaptées à leur activité.

NetApp clustered Data ONTAP offre une structure commune de gestion du stockage et des données sur toutes les ressources clouds. Cette plateforme de stockage est disponible dans les systèmes optimisés NetApp (systèmes FAS), pour le matériel tiers (V-Series), au sein des infrastructures convergées (plateforme FlexPod® Datacenter) et en tant que dispositif de gestion de données virtuel sur du stockage banalisé (Data ONTAP-v).

_ ? Dans les prochains mois, NetApp et Cisco vont renforcer l’intégration de clustered Data ONTAP dans l’infrastructure convergée FlexPod, en introduisant de nouvelles architectures de référence destinées aux environnements mutualisés et aux fournisseurs de services clouds à grande échelle. Les nouvelles fonctionnalités s’appuient sur les résultats positifs enregistrés par plus de 2 400 clients qui sont passés au cloud privé avec FlexPod.

_ ? NetApp continue de développer sa position privilégiée sur le marché du Software-Defined Storage avec clustered Data ONTAP et d’en faire bénéficier les propriétaires d’applications grâce à des intégrations d’API. Pour cela, NetApp étend ses investissements pour aller vers un rapprochement des fournisseurs de services clouds mondiaux, un service de qualité plus robuste et davantage d’intégrations API avec ses nouvelles solutions comme OpenStack

NetApp permet aux clients de déplacer des données et des charges de travail sur toutes les instances de Data ONTAP dans un environnement multicloud. Lors du salon Oracle OpenWorld (24 – 27 septembre), NetApp présentera sa technologie de déplacement d’hyperviseur à la volée, lors du transport de charges de travail au sein d’environnements hétérogènes. Cette technologie vient compléter un portefeuille de produits existant dédié au transport de données, qui inclut SnapMirror®, le logiciel de réplication de données.

NetApp continue d’offrir un large choix à ses clients pour les opérations dans le cloud hybride, tout en évitant d’entrer en concurrence avec son écosystème de partenaires fournisseurs de services de clouds publics. Dans le cadre de sa stratégie, NetApp prend en charge tous les principaux environnements d’exploitation clouds, structures de virtualisation, modèles de déploiement d’applications et solutions de gestion du cloud. Dans les mois à venir, l’entreprise annoncera l’intégration avec des fournisseurs phares dans chacun de ces domaines clés, y compris une prise en charge étendue d’OpenStack.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants