Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetApp dévoile NetApp HCI

juin 2017 par Marc Jacob

Dans son annonce la plus ambitieuse de ses 25 ans d’existence, NetApp présente ses nouvelles offres de cloud hybride destinées à permettre aux entreprises de valoriser leurs données et gagner un avantage concurrentiel durable. Ces annonces étendent le portefeuille de solutions et de services Data Fabric, avec notamment la première solution hyperconvergée (HCI) évolutive à l’échelle de l’entreprise du secteur, de nouveaux modèles d’achat en fonction de la consommation, des fonctionnalités 100 % Flash améliorées, ainsi que des offres de cloud hybride qui simplifient le déplacement des données vers et depuis le cloud public.

La transformation digitale, priorité des dirigeants d’entreprises du monde entier, appelle à trouver des moyens innovants pour valoriser ce que les entreprises ont de plus précieux : leurs données. Au-delà des contraintes classiques de temps, de compétences et de budgets, il faut désormais contenir des volumes croissants de données de plus en plus dispersées et diversifiées.

Avec les innovations de NetApp en matière de cloud hybride, les entreprises pourront lever les freins à leur transformation et unifier leurs données sur la plus grande plate-forme d’environnements locaux et cloud. Lorsqu’elles placent les données au cœur de leur transformation, les entreprises ont les moyens de créer davantage de points de contact avec leurs clients, de favoriser l’innovation et d’optimiser l’opérationnel.

Informations complémentaires sur la solution NetApp HCI

NetApp HCI est la première solution d’infrastructure hyperconvergée évolutive à l’échelle de l’entreprise incluant des ressources de calcul, de stockage et de réseau dans des éléments de base à quatre nœuds agiles, évolutifs et faciles à gérer. La solution repose sur le stockage 100 % Flash SolidFire pour des performances garanties, des fonctions d’automatisation ainsi qu’une efficacité intégrée éprouvée, la réplication, la protection des données et des services haute disponibilité.

Aisément déployable de la périphérie jusqu’au cœur du data center, la solution peut être mise en service en moins de 30 minutes et est capable de résoudre plus de 90 % des problèmes classiques de performance. Le plug-in VMware vCenter apporte un contrôle total sur l’ensemble de l’infrastructure par le biais d’une interface utilisateur intuitive.

NetApp HCI devrait être globalement disponible à l’automne 2017. Un certain nombre de partenaires technologiques bénéficient d’un accès anticipé aux innovations de NetApp HCI et travaillent déjà à l’intégration de la solution.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants