Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetApp SolidFire dévoile un modèle d’achat d’infrastructure de stockage innovant pour les data centers

juin 2016 par Marc Jacob

NetApp SolidFire annonce son offre FlashForward Capacity Licensing, modèle de stockage totalement nouveau qui permet aux entreprises d’acheter et de faire évoluer leur infrastructure de stockage en bénéficiant d’un niveau hors pair de flexibilité et de sérénité et de la garantie de protection de leur investissement. FlashForward Capacity Licensing vient compléter l’architecture de stockage scale-out en mode bloc de SolidFire, la plus vendue sur le marché, en y ajoutant un modèle très souple de licence logicielle et de support qui cadre exactement avec la façon dont les fournisseurs de services et les entreprises de pointe cherchent à acheter et exploiter leur infrastructure de stockage.

FlashForward Capacity Licensing octroie de nouveaux droits de licence aux clients de SolidFire, notamment celui de transférer indéfiniment les logiciels d’une génération de matériel à l’autre sans frais supplémentaires. Le nouveau modèle leur donne également la possibilité de regrouper les licences logicielles pour l’ensemble de leur infrastructure de stockage. Avec FlashForward Capacity Licensing, les clients bénéficient à la fois de la simplicité d’achat des baies SolidFire SF-Series aux prix des matériels courants et de la flexibilité d’acquisition des licences du système d’exploitation NetApp SolidFire Element OS à l’échelle de l’entreprise. Les licences logicielles et de support FlashForward sont achetées par tranche de capacité (à partir de 100 To) englobant un pool de stockage constitué d’un nombre illimité de systèmes SolidFire. Ce modèle permet ainsi aux entreprises d’acquérir les licences logicielles SolidFire en suivant au plus près le rythme de progression de leur activité.

Les composants uniques du modèle FlashForward sont les suivants :

 ? Licences entièrement perpétuelles et transférables – plus besoin de racheter les logiciels lors des mises à niveau ou du remplacement du matériel
_ ? Granularité des licences en fonction de la capacité – les achats de licences cadrent mieux avec l’usage réel
_ ? Prix en rapport avec la capacité fournie – ce qui réduit considérablement l’incertitude quant au coût du stockage liée au caractère imprévisible du taux de diminution des données. Le client est aussi moins dépendant d’une forte diminution des données pour faire du stockage 100 % Flash une solution économique.
_ ? Modèle de pool de capacité – les licences logicielles portent sur toute l’entreprise, supprimant ainsi les îlots de capacité non utilisée et permettant de réaffecter facilement les unités de stockage à de nouveaux sites lorsque les besoins de l’activité l’exigent.
_ ? Économies d’échelle intégrées – le modèle intègre des remises selon la capacité achetée, ce qui garantit que le prix baisse à mesure que la capacité déployée augmente.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants