Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nerim renforce sa présence dans le Grand Ouest

mars 2018 par Marc Jacob

Nerim s’étend sur le Grand Ouest français avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Nantes. L’objectif est de renforcer sa stratégie de proximité auprès du tissu économique local et d’accompagner les entreprises du Grand Ouest dans leurs nouveaux usages numériques.

Nerim, Opérateur Internet et Télécom des Entreprises, poursuit son développement en région avec une ouverture d’agence à Nantes, qui couvrira la Bretagne et les départements de Loire Atlantique, Maine et Loire, Vendée et Charente Maritime. Nerim se rapproche ainsi de ses clients et prospects du Grand Ouest, en venant compléter la couverture commerciale jusqu’ici assurée par l’agence du Mans qui se concentrera dorénavant sur les départements de Normandie, Sarthe, Mayenne, Indre et Loire et de Loir et Cher. L’ouverture opérationnelle de la nouvelle agence aura lieu le 9 avril prochain.

Nerim a connu 74% de croissance de ses ventes sur la région Ouest au cours des derniers mois. Ce dynamisme est porté principalement par les sujets liés aux nouveaux usages numériques des PME, PMI et ETI en région et par les réponses attendues en termes d’accompagnement et de solutions sur-mesure. Par conséquent, il était important de consolider ces résultats avec l’ouverture d’une agence de proximité, afin que les clients puissent davantage bénéficier de l’excellence technique et de la qualité de service apportés par les équipes régionales Nerim.

La nouvelle implantation à Nantes s’est imposée naturellement, car la ville, parfois qualifiée de métropole du Grand Ouest, est au cœur d’un potentiel important et bénéficie aujourd’hui d’une excellente activité sur le plan économique. En outre, des infrastructures Nerim sont désormais en place, et interconnectées avec les réseaux fibre optique haut débit, déployés par les collectivités locales et territoriales. Des entreprises nantaises du secteur de l’agroalimentaire ou de l’édition de logiciel ont aussi confié récemment leurs accès internet et téléphonie IP à Nerim.

L’agence Nantaise offrira toute l’expertise métier de Nerim aux entreprises locales, à savoir des offres sur-mesure liées aux besoins en communication, connexion, développement digital et hébergement. Nerim, ambitionne d’être au plus près des entreprises de la région en proposant un accompagnement personnalisé et en fidélisant la clientèle existante. Elle projette aussi d’aller à la conquête d’un nouveau portefeuille clients exigeant.

Nerim s’appuiera également sur les Réseaux fibres d’Initiative Publiques du Grand Ouest pour raccorder ses clients à son propre réseau. Grâce à différents partenariats, Nerim est ainsi en mesure de proposer la fibre entreprise sur des zones d’activités situées dans et en dehors des grandes métropoles et de soutenir la compétitivité des entreprises régionales. Nous retenons entre autres Nantes Networks, Melisa (Maine et Loire), Rennes Métropole Telecom, Reva Numérique (Vannes), Hermineo (Quimper), Penn-Ar-Bed (Finistère). Mais aussi les réseaux gérés par l’agence du Mans : Sartel (Sarthe), Tours Métropole Numérique (Tours), 17 Numérique (Charente-Maritime), Eurek@ (Eure), Caen.com (Calvados), Estuaire Numérique (Le Havre)…

Nerim, ayant à cœur d’accompagner les entreprises dans leur avenir numérique, a installé ses bureaux au Hub Créatic, haut lieu du digital de Nantes où de nombreuses entreprises innovantes sont installées et se retrouvent pour échanger, partager leurs expériences et futurs projets.

L’agence Nantaise peut compter sur l’expérience et le savoir-faire de Jean Stéphane di Donato, directeur, et de Fannie Dubs, ingénieure commerciale, rattachée à l’agence de Nantes. Courant 2018, la nouvelle agence recrutera deux technico-commerciaux destinés à accélérer le développement de Nerim sur le Grand Ouest.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants