Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nerim ouvre une agence hébergement

décembre 2017 par Marc Jacob

Nerim, Opérateur Internet et Télécom des Entreprises ouvre une nouvelle agence à Paris qui centralise et porte l’ensemble des projets d’hébergement de ses clients. L’agence compte 12 personnes et s’appuie sur la capillarité de 7 agences situées à Lille, Le Mans, Annecy, Lyon, Toulouse et Marseille ainsi que sur des partenaires de haute technologie.

L’ouverture de cette agence permet à Nerim de mettre en exergue l’expertise et le savoir-faire d’une équipe en place depuis plus de 7 ans constituée de spécialistes hébergement (chefs de projet, architectes, ingénieurs, administrateurs système…). L’activité d’hébergement chez Nerim représente plus de 800 serveurs physiques et près de 1000 machines virtuelles pour environ 800 clients.

Les équipes s’appuient sur des partenaires de haute technologie tels que Equinix, Telehouse ou Netcenter pour les data centers, HPE pour les serveurs, EMC pour le stockage, Cisco et Juniper pour les routeurs et Red Hat pour la gestion d’architecture Openstack.

La virtualisation et la sécurité, grande tendance des solutions d’hébergement Aujourd’hui, les entreprises recherchent de plus en plus de solutions virtualisées en mode hébergé. Avec l’ouverture de cette agence transverse, Nerim apporte des réponses aux problématiques d’externalisation des données, de dématérialisation des infrastructures, de virtualisation des ressources et de maintien en conditions opérationnelles des services. L’ensemble des services hébergés de ses clients sont sécurisés par une protection anti DDoSS développée par Nerim. Cette solution est positionnée en amont des infrastructures pour détecter et neutraliser le plus rapidement possible ce type d’attaque avant que les serveurs hébergés ne soient affectés.

Stratégie de développement :
Des bureaux virtuels pour répondre aux besoins de mobilité Pour accompagner la mobilité grandissante de ses clients, Nerim va développer la gestion bureautique déportée en data center avec un client léger (boîtier branché chez le client). Ainsi, l’utilisateur pourra accéder en ligne à son PC et à tous ses outils (OpenOffice, Skype Entreprise, Office 365...). « Nous allons développer des offres packagées l’année prochaine avec notamment de la gestion documentaire à destination des TPE/PME, des emails mutualisés, des bureaux virtuels » explique Etienne Dupin de Saint Cyr, directeur de l’agence hébergement chez Nerim.

La densification au service de la colocation

En 2017, Nerim a entrepris de densifier ses espaces en DataCenter. Pour ce faire des nouvelles lignes de baies de 50 U ont été installées pour accompagner les clients sur des offres à haute densité et proposer une solution optimale à ceux qui souhaitent faire de la colocation.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants