Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NeoArchiv, la solution de sauvegarde externalisée d’Archiv Tech

mars 2010 par Emmanuelle Lamandé

L’opérateur de sauvegarde Archiv Tech propose la solution de sauvegarde externalisée NeoArchiv.

NeoArchiv, la plateforme de sauvegarde de données informatiques conçue par Archiv Tech est Server Centric. Elle peut être utilisée quels que soient les systèmes d’exploitation utilisés (Microsoft Windows, Mac OS, Linux, Unix, ...). Le mode de fonctionnement SaaS permet également de ne pas avoir à se soucier d’installation de logiciel ou de matériel.

La duplication des données se fait dans deux Data Centers distants ce qui facilite la disponibilité du service tandis que le cryptage lors du transfert et du stockage assure la confidentialité nécessaire.

Grâce à son fonctionnement automatique, ce service permet d’éviter les risques d’oubli ou de mauvaise manipulation tandis qu’avec le ‘versioning’, l’application offre la possibilité de conserver plusieurs versions d’un même fichier. La restauration des données se fait après identification via internet sur un portail sécurisé nécessitant login et mot de passe.

Cette solution de sauvegarde trouve aussi son utilité à long terme, par exemple lorsqu’il faut conserver pendant des années des documents clés qui font référence. Dans ce cas la copie se fait sur un disque dur dédié et dupliqué sur un serveur, afin d’assurer une disponibilité permanente, via l’interface web (avec identifiant et mot de passe). Le transfert est effectué au travers d’un tunnel sécurisé garantissant une grande confidentialité et la prise d’empreinte numérique des fichiers archivés, afin de conserver l’intégrité nécessaire à ces données.

La solution NeoArchiv fonctionne :
 de façon automatisée,
 avec tous les systèmes d’exploitation,
 sans installation de logiciel ou de matériel, c’est-à-dire sans redevance à régler selon le nombre de postes à installer,
 en sécurisant les serveurs, les postes fixes et nomades,
 avec un monitoring permanent : en cas de problème, le cabinet est averti ; Archiv Tech diagnostique et apporte la solution à distance.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants