Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Neo Telecoms s’appuie sur Juniper Networks MX960 pour créer un réseau Carrier Ethernet

novembre 2007 par Marc Jacob

Juniper Networks, Inc. annonce que Neo Telecoms, l’un des principaux fournisseurs français de services IP, a mis en œuvre des routeurs de services Ethernet MX960 de Juniper Networks, dans le but de créer un nouveau réseau IP européen hautes performances. Le réseau de transport IP de Neo Telecom relie ses Data Centers régionaux, répartis dans des grandes villes européennes et forme un composant critique sur lesquels reposent ses services de connectivité basés sur IP et MPLS, ainsi que ses services d’hébergement. Les plates-formes MX960 proposent des niveaux inégalés de performance, de fiabilité et d’efficacité opérationnelle, permettant à Neo Telecoms de mettre en œuvre rapidement et de manière économique ses réseaux, tout en accélérant la distribution de nouveaux services innovants pouvant séduire et fidéliser ses clients.

« Neo Telecoms a pour ambition de fournir à ses clients une infrastructure IP entièrement gérée et provenant d’un fournisseur unique. Nos clients peuvent compter sur nos services réseaux hautes performances, qui sont critiques pour leurs activités » déclare Didier Soucheyre, PDG de Neo Telecoms. « Les MX960 de Juniper Networks nous permettent d’atteindre cet objectif grâce à un backbone réseau de nouvelle génération, proposant l’évolutivité et la capacité nécessaires pour supporter ces services avancés, ainsi que de nouveaux services et clients, afin de renforcer notre croissance annuelle. »

Juniper Networks MX960 ESR est la plate-forme Ethernet proposant la plus grande capacité du marché : elle offre une capacité de commutation et de routage atteignant jusqu’à 960 Gb/s et est optimisée pour les architectures et les services réseaux Ethernet émergeants. Le MX960 combine la fiabilité éprouvée et la flexibilité du logiciel JUNOS avec la meilleure plate-forme hardware du marché. Il a été conçu spécialement pour les applications les plus exigeantes des opérateurs. Il propose le support de la multidiffusion hautes performances, ainsi que des niveaux inégalés d’évolutivité et de stabilité réseau, répondant aux besoins des fournisseurs d’accès diffusant des services multiplay. La gamme MX (MX-series) s’appuie sur le système d’exploitation JUNOS et inclut également les plates-formes MX240 et MX 480, qui offrent des performances Carrier Ethernet d’excellentes qualités, dans un boîtier peu encombrant, et aident les opérateurs à étendre la gamme et la portée de leurs services Ethernet.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants