Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Neo Telecoms rejoint Zayo Group

avril 2014 par Emmanuelle Lamandé

Zayo Group Inc. (“Zayo”) annonce la signature d’un accord définitif pour acquérir l’opérateur d’infrastructures Neo Telecoms basé à Paris.

Cette acquisition consolide le réseau de Zayo avec plus de 500 km de réseau métropolitain complémentaires et plus de 500 bâtiments raccordés en Ile de France. Les 10 datacenters répartis sur le territoire français et exploités par Neo Telecoms offrent à Zayo près de 4 000 m2 d’espace d’hébergement supplémentaires. Le réseau parisien & national de Neo sera intégré dans le réseau Européen existant de l’opérateur qui relie Londres, Francfort, Amsterdam et les Etats Unis. Il permettra à Zayo d’étendre sa présence dans d’autres Pays Européens comme l’Autriche, l’Espagne, la Suisse, la Belgique ou le Luxembourg.

Fondé en 2003, Neo Telecoms exploite actuellement un des plus importants réseau de fibre optique métropolitain (MAN) et permet aux entreprises et administrations de se raccorder à tous les datacenters Parisiens et centres d’affaires internationaux. Neo Telecoms commercialise des services de fibre noire, du transit IP, des services Ethernet, des longueurs d’onde (fibre optique) et des services de colocation à tous les acteurs qui ont des besoins de connectivité importants. L’opérateur délivre ses services en Europe continentale et sert plus de 600 clients, opérateurs & entreprises, principalement concentrés dans la technologie, les médias, les télécommunications et la finance.

Dans le cadre de ce rapprochement, l’opérateur français, qui dispose déjà du principal réseau de fibre optique sur Paris va pouvoir accéder aux 120 000 kilomètres déployés par l’opérateur américain dans le monde. En parallèle, les réseaux de transport internationaux des deux opérateurs vont être fusionnés, ce qui permettra à l’opérateur français d’obtenir une meilleure couverture et de meilleures performances.

« Neo Telecoms a établi une forte présence sur le marché français de l’infrastructure hébergement & télécoms, cela va nous permettre de nous développer à travers un réseau de fibre global plus étendu, notamment dans le cadre de nos solutions de bout en bout » déclare Dan Caruso, président et chef de la direction de Zayo Group. « Nous allons apporter à Neo Telecoms notre réseau global, mais nous respectons l’importance des relations de proximité, de confiance et construites sur le long terme. C’est pourquoi les deux principaux fondateurs Didier Soucheyre et Florian Du Boys conserveront leurs fonctions dans la nouvelle entité Zayo France. Cette business unit de Zayo Group va conforter la stratégie entreprise par Neo sur le marché »

Dans les mois à venir, la nouvelle entité va poursuivre ses déploiements de fibre optique et fortement renforcer ses équipes pour répondre aux besoins internationaux de ses clients.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué, celle-ci sera financée avec des fonds propres et finalisée à la fin du deuxième trimestre 2014.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants