Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Neo Telecoms choisit Peakflow SP d’Arbor Networks pour la protection, le Peering et l’analyse du trafic réseaux

octobre 2009 par Marc Jacob

Arbor Networks annonce que Neo Telecoms, l’un des principaux opérateurs de transit en Europe, ainsi que de services d’infrastructure et de services IP, a choisi la plateforme Peakflow SP d’Arbor Networks ("Peakflow SP"), ceci lui permet d’avoir une meilleure visibilité à travers tout son réseau, une sécurité contre les attaques par déni de service distribué, ainsi qu’une analyse du peering et du transit très complète qui va permettre de réduire les coûts associés, d’améliorer l’ingénierie du trafic et de procéder à des dépannages du réseau.

Peakflow SP est la norme de fait, et la plateforme sécurité de choix de la plupart des principaux fournisseurs de services à travers le monde. Il utilise le flux de donnée IP afin de fournir une combinaison unique en son genre qui va permettre d’obtenir une très grande visibilité des réseaux, des applications et du trafic de routage et ceci avec la détection et la réduction d’attaque ainsi que l’établissement de rapports très complets, en temps réel, des anomalies dans le réseau, et tout ceci se fait à partir d’une seule et unique plateforme intégrée. Cela permet à Neo Telecoms de gérer l’impact que peuvent avoir les menaces à la sécurité ainsi que les problèmes de réseaux qu’ils pourraient avoir.

« Une très large visibilité du réseau, des applications et du trafic de routage permet à Neo Telecoms de prendre des décisions informée en ce qui concerne les incidents qui peuvent avoir lieu concernant la sécurité, les partenaires de transit, l’architecture du réseau, les clients et les nouveaux services IP, » a dit Raphael Maunier, Directeur Technique chez Neo Telecoms. « La plateforme Peakflow SP a été spécialement conçu pour des réseaux sophistiqués, basés IP, tels que ceux de Neo Telecoms. »

« Neo Telecoms aide le secteur de l’Internet à travers toute l’Europe, en livrant aux fournisseurs d’accès à Internet (FAI), aux opérateurs internationaux, aux PME et aux entreprises internationales, toute une série de services innovants basés sur IP, » a dit Patrick Sonou, le Directeur France d’Arbor Networks. « Peakflow SP fournit la sécurité, la visibilité et le contrôle du réseau dont Neo Telecoms a besoin, afin de maintenir sa position de leader. »

Arbor Peakflow SP améliore également considérablement l’ingénierie du trafic et la planification de la capacité car elle met en corrélation la topologie du réseau d’information avec les données de trafic. Peakflow SP permet à Neo Telecoms d’optimiser son réseau et de réduire les coûts car elle fournit une visibilité très détaillée du trafic sortant ou entrant du réseau grâce à des liens de peering ou de transit. Peakflow SP permet d’avoir un aperçu des informations et données critiques telles que le routage BGP, les RPV (Réseaux Privés Virtuels) MPLS, la qualité du service (QoS) et des applications telles que les services DNS, la voix sur IP (VoIP) et le P2P –ceci permet à Neo Telecoms de reconnaître, de façon automatique, les points « sensibles » et d’adapter son réseau afin de réduire les coûts, améliorer la performance et créer de nouveaux services. Les avantages clés pour Neo Telecoms comprennent :

 Un Kit d’Analyse Sur-Demande – Une visibilité plus profonde
du réseau et du trafic pour permettre des dépannages, la
prévention des pannes, le suivi des performance et
l’investigation au niveau de la sécurité.
 Rapports Géographique Généraux– Analyse le trafic de peering
par zone géographique, par marché, pour déterminer les
services les plus utilisés et les activités menaçantes.
 Rapports concernant le transit de peering étendu – Afin de
mieux comprendre où est-ce que le trafic de leurs clients
part au delà de leur destination initiale.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants