Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nazira David, DiliTrust : la data room « made in France »

mars 2017 par Marc Jacob

DiliTrust, société française créée en 2009, propose une data rooms virtuelles. Elle intervient dans les processus de due diligence des opérations BtoB comme les fusions-acquisitions, les cessions, les levées de fonds, les transactions immobilières… Pour Nazira David, Responsable Business Unit de DiliTrust sa solution permet d’avoir une data room souveraine « made in France ».

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Nazira David : Fondée en 2009, la start up de data rooms virtuelles a intégré le Groupe Equity (éditeur de logiciels) en 2014. DiliTrust intervient dans les processus de due diligence des opérations BtoB comme les fusions-acquisitions, les cessions, les levées de fonds, les transactions immobilières…Le Groupe Equity a des objectifs ambitieux pour DiliTrust et a investi afin de refondre totalement son outil de data rooms virtuelles.

GSM : quelle est votre service phare pour 2017 ?

Nazira David : Le 1er mars 2017, DiliTrust a sorti Deal Evolution, la nouvelle version de sa data room virtuelle. Deal Evolution présente 3 points d’amélioration :
• Une nouvelle technologie, plus puissante permettant de charger un grand nombre de documents de façon optimisée. Cette technologie va permettre un développement du service sur tablettes et mobiles avant la fin de l’année 2017.
• Une sécurité renforcée, chiffrement des données AES 256, authentification forte…mais surtout un hébergement ISO27001 chez un hébergeur français, en France. Ce qui est très important pour mettre les données clients à l’abri du Patriot Act Américain (nouvellement appelé Freedom Act).
• Une interface retravaillée, features améliorant le travail collaboratif, efficacité de navigation optimale et user-friendly, esthétique plus moderne afin de donner une bonne image de nos clients qui communiquent leurs données sur notre data room.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Nazira David : Nous avons plusieurs marchés qui ont des cibles différentes.
• M&A, Due diligence, Private Equity, Cessions : Directions Juridiques, Directions Financières, avocats d’affaires, banquiers d’affaires
• Laboratoires pharmaceutiques et bio-tech : chefs de projet, directeurs financiers
• Transactions immobilières : notaires, études notariales, constructeurs immobiliers

Pour les grandes entreprises qui ont de gros deals en perspective, les directions informatiques peuvent être sollicitées dans le processus de sélection du prestataire de data room.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Nazira David : DiliTrust est apprécié pour la qualité de son service client dédié. Située à Paris l’équipe support est disponible tous les jours de la semaine à n’importe quelle heure. Tout dysfonctionnement est le plus souvent réglé dans l’heure.
DiliTrust propose un service de data room souverain, hors du Patriot Act américain. Contrairement à ses principaux concurrents américains.
La data room made in France de DiliTrust est donc un atout pour la proximité de son service client et la sécurité des données clients.
En plus de ces éléments, nous pouvons ajouter les 3 points d’améliorations apportés par la sortie de notre nouvelle version de data room Deal Evolution.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Nazira David : L’équipe support est bien plus qu’une équipe destinée à résoudre les problèmes. Elle est présente pour décharger nos clients de la création de leur data room. En effet, s’ils le souhaitent, nous pouvons mettre en place la data room à leur place : chargement des documents, création des équipes, paramétrage des droits d’accès, des alertes, du watermark, envoi des invitations… Cette infographie reprend notre engagement d’accompagnement tout au long de la vie de la data room, et même après :

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Nazira David : Nous avons une équipe avant-vente qui est chargée des démos produits, webinars, salons…
Puis des ingénieurs d’affaires s’occupent des devis, des contrats et de l’accompagnement sur la durée de vie du contrat, en parallèle de l’équipe support qui intervient sur les questions techniques.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Nazira David : DiliTrust, la data room « made in France », a développé Deal Evolution, une nouvelle façon de partager vos données sensibles tout en restant au plus proche de vos préoccupations.
Cette nouvelle version est le fruit de notre expérience d’accompagnement sans faille auprès de nos clients depuis 2009.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants