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Naissance de Watcha : Une solution de collaboration souveraine

juin 2018 par Marc Jacob

A l’heure où il ne devient plus concevable de communiquer dans le monde de l’entreprise sans pouvoir garantir la confidentialité de ses échanges, une solution de collaboration hautement sécurisée, portée vers les métiers et les fonctions sensibles doit s’imposer sur le marché de la collaboration. C’est l’objectif que s’est fixé Watcha.

Fondée par 3 entrepreneurs expérimentés et complémentaires, Watcha édite une solution SAAS de collaboration chiffrée, assurant aux entreprises la confidentialité et la simplification de leurs échanges. Watcha protège ainsi tous les flux de communication, en permanence, pour les équipes, les clients et les partenaires.

Disponible sur tous les devices, Watcha rend les organisations plus efficaces avec une seule application pour tous les échanges (messagerie, conférence audio et vidéo, partage d’écran, mobilité, data). L’information est mieux organisée et plus accessible, les interactions plus spontanées.

Grâce aux technologies de chiffrement open source et d’échanges de clés les plus avancés qu’elle embarque, Watcha se positionne comme la référence en termes de confidentialité des données et des communications. Ces mêmes technologies seront d’ailleurs utilisées en France, par la future messagerie gouvernementale, gage de leur niveau de sécurité.

Non intrusive, cette solution ne remet pas en cause les investissements effectués et les données sont toujours localisées, sécurisées et disponibles conformément à la RGPD et la politique IT des entreprises.

Des Data Rooms nouvelle génération

Au sein de son espace de travail virtuel sécurisé ou « secure digital workplace », l’utilisateur crée ses « Rooms », il y invite collègues, clients ou partenaires. Tous peuvent travailler, échanger et collaborer partout : au bureau, chez eux ou en déplacement, que ce soit avec un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Bien entendu, les métiers confrontés aux échanges sensibles et confidentiels comme Avocats / Etablissements financiers / Notaires / Expert comptables / Industries de pointe / etc, sont directement concernés, mais aussi tous types d’organisations : comités de direction, équipes projet…

« Lors d’opérations sensibles comme une fusion-acquisition, les Data Rooms permettent de stocker de manière sécurisée les documents…mais qu’en est-il des communications ? Et de tous les échanges en amont du deal ? Aucune solution de permet aujourd’hui d’assurer cette confidentialité, Watcha si ! » indique Vincent Guillaumot, Managing Director d’Archimed - private equity santé - et utilisateur de Watcha.

Un modèle 100 % revendeurs

Avec un modèle de distribution 100% indirect, Watcha se différencie de nombreuses solutions collaboratives en jouant la carte des revendeurs (Opérateurs / Intégrateur / SSI / Editeurs) de proximité.

Le partenariat avec l’opérateur OpenIP illustre parfaitement cette stratégie : OpenIP, pionnier de la voix sur IP et des applications de collaboration, proposera la solution en mode full SaaS à travers sa plateforme de e-commerce MyOpenIP.

La technologie Watcha embarquée dans les logiciels métiers

Les cabinets d’avocats ou comptables utilisent massivement des logiciels de gestion. Pour assurer la confidentialité des échanges (données et communications) avec leurs clients, Watcha propose aux éditeurs d’intégrer sa technologie : l’avocat peut partager une pièce de dossier avec son client directement dans son logiciel de gestion, comme le comptable partager un bilan sitôt celui-ci consolidé.


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