Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NUAIR Alliance s’associe avec Thales pour la recherche UTM aux États-Unis

septembre 2018 par Emmanuelle Lamandé

NUAIR Alliance (Northeast UAS Airspace Integration Research Alliance), qui regroupe des institutions aéronautiques et universitaires des états de New York et du Massachusetts, vient de signer un accord de collaboration pluriannuel avec Thales.

Cet accord est mis en œuvre pour faire face aux enjeux de l’intégration des drones dans l’espace aérien traditionnel. Le partenariat renforce les capacités de NUAIR à opérer dans le couloir UTM de 50 miles (80 km) sur le site d’essais de drones de l’état de New York en s’appuyant sur les outils de gestion de l’espace aérien et l’expertise de Thales.

Thales travaille avec NUAIR et le site d’essais de Griffiss pour étudier quelles avancées UTM modifieraient les capacités d’automatisation de l’espace aérien. Thales fournit d’autres capacités clés pour l’intégration en toute sécurité des drones dans l’espace aérien, notamment en cybersécurité et avec le concept de gestion centralisée de l’espace aérien pour les opérations de drone afin d’assurer la sécurité de l’espace aérien national.

Cet accord fait suite à l’annonce par la FAA en juillet dernier de sa décision de nommer Thales fournisseur LAANC agréé. La FAA a homologué à ce jour seulement cinq entreprises comme fournisseurs de services LAANC. À ce titre, Thales fournira des outils visant à planifier les opérations des utilisateurs de drones commerciaux dans plus de 225 aéroports aux États-Unis, y compris au Syracuse Hancock International Airport.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants